jeudi 16 octobre 2014

iPad pro le 16 octobre ?




Apple confirme le special event du 16 octobre

Florian Innocente | 8 octobre 2014

Apple a confirmé la tenue d'un special event le 16 octobre. L'invitation envoyée aux médias ne donne évidemment aucune information précise sur le contenu des annonces. On s'attend en toute logique à de nouveaux iPad Air. D'autres candidats aux annonces sont l'Apple TV, l'iMac et peut-être un léger rafraîchissement saisonnier pour les iPod touch.



L’iPad Pro : le chainon manquant entre OS X et iOS ?

Christophe Laporte | 7 octobre 2014

Maintenant que l’Apple Watch a été présentée, la prochaine grande nouveauté d’Apple pourrait être l’iPad Pro. Cette tablette qui revient régulièrement dans les rumeurs depuis plusieurs mois déjà est attendue pour l’année prochaine. On ne sait pas forcément beaucoup de choses sur ce produit, si ce n’est que cette tablette aurait un écran de 12,9 pouces, soit autant qu’un MacBook Air.



L'iPad remplacera les PC et sauvera la presse d'après Steve Jobs

Le 3 juin 2010, par Katleen Erna, Expert Confirmé Sénior

Mardi soir se tenait à Rancho Palos Verdes (en Californie), le salon All Things Digital. Steve Jobs y était invité et, pendant de longues minutes, il a répondu aux questions de deux journalistes sur une estrade, devant un public captivé.
Le patron d'Apple a parlé d'avenir et s'est exprimé sur sa vision du futur de l'informatique. Pour lui, les tablettes devraient prendre le pas sur les ordinateurs portables : «Quand nous étions une nation agraire, toutes les voitures étaient des camions. Mais à partir du moment où la population a commencé à migrer vers les villes, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même sort que les camions. De moins en moins de monde en aura besoin», explique-t-il.
Source : Déclarations de Steve Jobs au salon All Things Digital

Plus sur



Steve Jobs avait raison, les ventes de tablettes vont dépasser les PC

14 juillet 2014 © Printf.eu

En 2014, oui, il y a seulement 4 ans, feu Steve Jobs présentait l’une de ses dernières innovations : la tablette tactile. A l’époque, beaucoup, comme moi, y voyaient un gadget de plus qui n’arrivera pas à remplacer nos ordinateurs. Mais voilà, le temps est passé et la technologie a pas mal évolué !




Les ventes de tablettes ralentissent, au profit des hybrides


La fin de l'âge d'or ? Le Gartner explique que le ralentissement des ventes de tablettes s’explique par un taux de renouvellement faible : les consommateurs se tournent vers d’autres formats d'ultramobilités de haut de gamme. Les prévisions de livraisons de tablettes ont donc une nouvelle fois été revues à la baisse par le cabinet britannique qui table désormais sur 229 millions d'unités, soit +10,6% sur un an, contre +23,9% prévus en juillet et +38,6% en mars.






Connaissez-vous cette publicité pour le papier toilette, particulièrement drôle, qui illustre les limites des tablettes ? Mais, si l’humour et l’efficacité de cette vidéo n’est plus à démontrer, nous devons pousser plus loin notre réflexion.


Pub papier toilette Le Trèfle - Emma - Ipad - Android https://www.youtube.com/watch?v=ocRrlB1fYIU

Avant la sortie de l’iPad, je rêvais d’un petit ordinateur, léger, moins cher et qui fasse du traitement basique de texte. Tout y est et même plus, comme par exemple l’avantage d’être fonctionnel rapidement. Et même en « fin de vie », il peut servir comme table lumineuse.
Des exemples d’évolution vers une tablette « pro », on peut les trouver chez Wacom, http://fr.shop.wacom.eu/produits/cintiq/cintiq-companion-hybrid/cintiq-companion-hybrid/566?c=415960 ou http://fr.shop.wacom.eu/produits/cintiq/cintiq-companion/cintiq-companion/567?c=415960. Une tablette pro n’est-ce pas déjà un ordinateur ? Mais ne boudons pas notre plaisir, attendons ce soir…




Special event : le point sur les dernières rumeurs

Christophe Laporte | 14 octobre 2014

Mais comme le montre l’invitation, Apple souhaite axer sa communication sur le Mac. Quoi de plus logique après tout quand on sait que l’ordinateur d’Apple fête son trentième anniversaire cette année. Tim Cook a multiplié les clins d’oeil plus ou moins appuyés depuis le début de l’année.



Cela a commencé en début d’année avec le lancement d’un mini-site remettant en perspective les différents ordinateurs qui ont marqué l’histoire d’Apple. Cela s’est poursuivi le mois dernier quand le Californien a convoqué la presse pour la présentation de l’Apple Watch dans le même bâtiment qui avait servi à la présentation du tout premier Mac. Et nous voilà maintenant un carton qui évoque la marque à la pomme 30 ans en arrière. Alors, à quoi s’attendre pour ce nouveau spécial event ?



Apple dévoile ses nouveaux iPad trop tôt sur iTunes


À la veille de sa conférence, durant laquelle les futures tablettes devraient être présentées, Apple pourrait bien avoir commis une petite bourde en livrant des images des iPad Air 2 et iPad mini 3 sur l'iTunes Store avant l'heure, dans la mise à jour du Guide de l'utilisateur d'iOS 8 sur iPad.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire