lundi 3 septembre 2012

Le nouveau PIF Gadget


Bien avant mon départ pour la France, quand j’étais préoccupé à compléter ma collection Vaillant, j’ai fait un rêve pour le moins étrange. Dans ma vision nocturne, je me trouvais comme à l’accoutumé, dans une de ces boutiques qui vendaient de vieux livres, accroupi devant un rayonnage rempli de magazines, sans doute un arrivage récent. Étonnamment, le logo des magazines dans mon rêve, ressemblait à celui de Pif Gadget, mais il était noir et rouge sur fond jaune. Ces couleurs n’étaient pas surprenantes pour un habitué à l’ancienne formule Vaillant le Journal de Pif. Encore plus étrange, le logo était placé dans le coin haut à gauche, tellement pratique dans une pile compacte pour trouver les numéros recherchés. Enfin, il était incliné, tout comme dans Le Nouveau Pif et son gadget, dans lequel je commencerai à dessiner Arthur à partir de 1982.



Vaillant le Journal de Pif - N° 1197, 1968


Pif Gadget N° 59 (1297), 1970


Nouveau Pif et son Gadget N° 690 à 700, 1982






MacGeneration et iGeneration changent d'adresses

 Explications et adresses ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire