vendredi 9 décembre 2011

La longue marche (en avant) de Fred et Baf' 2

Pour des raisons multiples, mais surtout parce que Pif Gadget cessait de paraître en janvier 2009, le scénario d'Arnaud restait dans un tiroir. Pas glop, pas glop ! En même temps, dans un autre, de tiroir, je trouvais un vieux dessin des années 80, quand j'ai dessiné pour la première fois des histoires de Placid et Muzo.



Voici pourquoi je me suis proposé de créer une nouvelle bande dessinée dans le style de Cabrero Arnal.


C'est ainsi que naquirent Fred et Baf, entourés d'autres personnages à venir au cours des histoires, comme ce Lou, (qui a parlé de Pifou ?), qui n'a pas fait encore son entrée en scène.
Et comme avec Arnaud nous partageons depuis notre aventure commune, un même amour pour l'univers des années 40-50 de Cabrero Arnal, voici une raison suffisante de lui demander de m'écrire un premier gag pour ces nouveaux personnages, mais dont les péripéties se dérouleraient de nos jours.


Arnaud m'a apporté rapidement son scénario et j'ai dessiné une première esquisse que voici :


J'ai enfin commencé un véritable crayonné que je n'ai pu m'empêcher d'encrer avant la fin du dessin.



Et à l'aide de Photoshop j'ai effectué de petits changements, comme l’allongement des deux dames de la quatrième case, modifié quelques tailles de personnages et rajouté les images du rough dans les cases vides.


Voici la planche qui avance :


Quelques croquis réalisés séparément, comme ce barman éléphant :


Le passage "au propre" de la première moitié,






et de la deuxième,


leur montage,


et une première mise en couleur,


suivie de toutes petites modifications,



et de la mise à jour de la couleur.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire