mardi 1 septembre 2015

Google, tout nouveau, tout beau !




Google s'est refait le logo

Sylvain Trinel | 1 septembre 2015

C'est l'un des logos les plus connus au monde et il change aujourd'hui. Le nouveau logo de Google reste familier, avec ses couleurs enfantines, mais il adopte un dessin sans serif qui le fait paraître plus frais et plus franc. Le nom de cette police développée en interne est Product Sans, explique FastCo Design. Elle a été dessinée de manière à garder toute sa lisibilité sur les plus grands écrans jusqu'aux plus petits, des smartphones, aux PC, aux ordinateurs jusqu'au planches de bord des voitures.







Histoire du logo Google : 17 années d'évolutions

Aymeric Parthonnaud | 01/09/2015

La police à laquelle vous étiez habitués depuis quelques années sur le moteur de recherche le plus utilisé de la planète a changé. Une modification subtile mais qui se remarque. Depuis 17 ans, Google a fait évoluer son design et ses services afin de devenir le géant que l'on connait aujourd'hui. De simple moteur de recherche à un service global devenu un verbe en langue anglaise ("to google", soit "googliser" en mauvais français), Google s'étend. GMail, Google Maps, Google Images, Google News, Google Earth... Autant de services à la disposition des internautes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire