mercredi 21 janvier 2015

Câlins, canins et félins



Journée internationale des câlins


Plus connue sous son nom anglais "Hug Day", la journée internationale des calins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70 (au millénaire dernier !).
Quelques chiffres :
- 7 minutes de calin par jour pour se sentir heureux.
- des enfants qui grandissent plus (!) quand ils ont des parents qui s'embrassent.
- un calin géant avec 462 personnes (en 1998 à Winnipeg)

Plus sur http://www.journee-mondiale.com/304/journee-internationale-des-calins.htm

21 janvier, journée internationale... des câlins !

Sandrine Chesnel | mercredi 21 janvier 2015

Au départ était le National Hug Day, aux Etats-Unis. Une tradition datant des années 50, qui depuis a fait des petits...
Ce mercredi est une journée exceptionnelle. Si-si…Car, le 21 janvier est la journée internationale des câlins. Evidemment, cette journée internationale des câlins n’est pas une journée "officielle", estampillée ONU ou Unesco. C’est juste, au départ, un évènement qui figurait dans l’équivalent américain de notre Almanach Vermot. L’idée d’un “National Hug Day”, “journée nationale du calin” aurait ensuite été relancée aux États-Unis en 1986 par un certain Kevin Zaborney. Un humaniste, ce Kevin, ou tout simplement un gros calineur, qui pensait que les gens iraient mieux si ils se prenaient dans les bras plus souvent. Rien d’officiel donc dans cette Journée internationale des câlins, mais ce n’est pas une raison pour ne pas la célébrer ! D’autant que les câlins, c’est très important pour la santé.




Plus sur http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2012/05/la-longue-marche-en-avant-de-fred-et.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire