vendredi 9 novembre 2018

Fantastic Beasts




« Les crimes de Grindelwald » : le monde d’Harry Potter en avant-première à Paris


Deux ans après la sortie du premier volet de cette nouvelle saga, « Les Crimes de Grindelwald » était présenté en avant-première mondiale à Paris ce jeudi soir. Il sortira dans les salles le mercredi 14 novembre dans une série de pays dont la France, puis le 16 aux Etats-Unis.
Si le premier épisode des « Animaux fantastiques » n'évoquait que lointainement l'univers d'Harry Potter, celui-ci plonge plus directement dans le passé du sorcier, avec un retour à l'école de Poudlard et des retrouvailles avec les professeurs Albus Dumbledore (sous les traits de Jude Law) et Minerva McGonagall (jouée par Fiona Glascott).
« Cette histoire-ci est plus dense et complexe, mettant en scène de nouveaux personnages qui connaissent une vraie trajectoire, et elle est aussi beaucoup plus sombre. Mais elle m'a surtout impressionné par sa façon de créer une atmosphère de thriller et des rebondissements qui m'ont pris au dépourvu », raconte dans le dossier de présentation le réalisateur David Yates, qui a également dirigé les quatre derniers épisodes de « Harry Potter ».








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire