mardi 24 juillet 2018

Chatzam !






Une première bande-annonce prometteuse pour Shazam !

Audrey Oeillet le 23/07/2018

La première bande-annonce du film réalisé par David F. Sandberg permet de découvrir les origines du personnage de Shazam : le jeune orphelin Billy Batson (Asher Angel) se retrouve un jour affublé de super-pouvoirs qu’il acquiert en criant le mot « Shazam ! ». Il obtient alors la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure, en se transformant en un super héros d’âge adulte.





Captain Marvel (DC Comics)


Captain Marvel, renommé depuis 2011 en Shazam, est un personnage de comics, créé par C. C. Beck et Bill Parker, et apparu pour la première fois dans le numéro 2 de Whiz Comics en 1940.




Ce héros de Fawcett Publications était très inspiré de Superman. C'était le plus populaire des super-héros durant les années 1940. Le comic book qui lui était dédié, Captain Marvel Adventures (1941-1953), a établi en 1944 le record absolu de ventes annuelles pour un comic book avec plus de 14 millions d'unités. La publication de ses aventures fut arrêtée en 1953 à la suite d'un procès intenté par DC Comics qui accusait Fawcett d'avoir plagié Superman. Le personnage a été racheté par DC Comics en 1972.
Pour des raisons commerciales, Captain Marvel est souvent appelé Shazam! ou Shazam. Dans le comic The New 52, il est renommé Shazam!.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire