mercredi 24 janvier 2018

Les Oscars arrivent !




Oscars 2018 : la liste complète des nominations

Philippe Guedj & Phalène de la Valette | le 23/01/2018

Nommé 13 fois, La Forme de l'eau de Guillermo del Toro s'impose comme le favori de la 90e cérémonie, suivi de Dunkerque de Nolan et de Three Billboards.
Fin du suspense : l'Académie des arts et des sciences du cinéma vient de révéler, ce mardi 23 janvier à Los Angeles, la liste des nominations pour la 90e édition des Oscars. Un rituel présenté cette année par les acteurs Tiffany Haddish et Andy Serkis, qui ont dévoilé une sélection forcément très attendue, dans ce climat hollywoodien complètement retourné sens dessus dessous par l'affaire Weinstein et ses infinis remous. Les œuvres les plus politiques et connectées à des thématiques féministes devraient partir avec un avantage certain le jour J.


La Forme de l'eau


La Forme de l'eau (The Shape of Water) est un film fantastique romantique américain coécrit, coproduit et réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2017. Il est présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise 2017 où, grand favori de la critique, il remporte le Lion d'or.
Durant la Guerre froide, en 1962. Elisa, muette, travaille comme concierge dans un laboratoire où est retenu prisonnier un homme amphibien. La jeune manutentionnaire tombe alors amoureuse de la créature. Avec l’aide de son voisin, elle décide de le libérer. Elle ignore cependant que le monde extérieur pourra être aussi dangereux pour lui.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire