lundi 16 janvier 2017

Blue monday




Lundi blues


Le Blue Monday, blues du lundi ou Lundi blues est le nom donné au jour le plus déprimant de l'année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel (en) en 2005. En général, on célèbre cette journée le troisième lundi de janvier. L'expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l'humeur et à l'idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine.




Blue Monday : ces personnalités historiques qui souffraient de dépression

Camille Lestienne | le 13/01/2017

QUIZ - Le lundi 16 janvier a été déclaré jour le plus déprimant de l'année. L'occasion de tester vos connaissances sur ces personnages illustres pour qui c'était «blue monday» tous les jours.
Une légère nostalgie des fêtes passées, les jours trop courts, le mauvais temps, le manque d'entrain… C'est ainsi que le troisième lundi de janvier, une forme de léthargie s'installe. On se sent un peu triste voire déprimé. Cela porte un nom: le «blue monday» défini par une étude scientifique de l'Université de Cardiff (http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2015/01/19/09008-20150119ARTFIG00320-ce-lundi-etait-la-journee-la-plus-deprimante-de-l-annee.php).

Plus sur






http://www.justimages.co.uk/product/robertcrumb-stonedagin/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire