dimanche 31 juillet 2016

Il y a 15 millions d'années




Des bactéries vieilles de 15 millions d'années présentes dans nos intestins

Edité par Ambre LEPOIVRE le 22 juillet 2016

L'Homme n'a pas évolué seul. Une étude scientifique, publiée jeudi dans la revue américaine Science, explique que des milliards de bactéries se sont développées avec l'espèce humaine depuis l'ère préhistorique. Plus précisément, des bactéries vieilles d'au moins 15 millions d'années seraient présentes dans nos intestins, soit bien avant que nous soyons devenus humains.
Cette découverte suggère que l'évolution joue un plus grand rôle dans la composition des micro-organismes de l'intestin qu'on ne le pensait. "Nous montrons avec cette recherche que certaines bactéries intestinales humaines descendent directement de celles qui vivaient dans les intestins de nos ancêtres communs avec les singes", indique Andrew Moeller, un chercheur de l'Université de Californie à Berkeley, un des co-auteurs de l'étude. Selon lui, "cela prouve qu'il y a une lignée ininterrompue de ces bactéries depuis des millions d'années, depuis l'émergence des singes africains".







samedi 30 juillet 2016

Enfin, le retour de Mel Gibson !



Hacksaw Ridge : Mel Gibson enfin de retour à la réalisation (bande-annonce)


Dire que l'on attendait le grand retour de Mad Mel Gibson à la réalisation est un euphémisme. L'australien aura montré avec Braveheart et Apocalypto (qui a déjà 10 ans) qu'il est un maître absolu en terme de scènes de combats spectaculaires et de bravoure à l'écran. Hacksaw Ridge pourra bien être sa rédemption à Hollywood après une décennie de dérapages plus qu'embarrassants qui ont entaché sa réputation. Alors qu'il sera à l'affiche de Blood Father de Jean-François Richet cet été (en salles le 31 août prochain), Mel Gibson signe un film de guerre épique comme il les aime avec Andrew Garfield, Sam Worthington, Vince Vaughn, Teresa Palmer.










dimanche 24 juillet 2016

Pokémon Go, la chasse est ouverte !




Pokémon Go officiellement disponible en France depuis ce dimanche

Par AFP , publié le 24/07/2016

Paris - Le jeu de chasse virtuelle Pokemon Go qui enfièvre ados et trentenaires partout dans le monde, et jusqu'à la Bourse de Tokyo, est officiellement disponible en France, a annoncé son éditeur dimanche.
« Dresseurs, nous sommes fiers de révéler que #PokemonGO est officiellement disponible au téléchargement en France », a affirmé Pokémon Company sur twitter.
La France est l'un des derniers pays d'Europe où le jeu n'était pas disponible. Prevue le 15 juillet, sa sortie avait été repoussée « par respect » après l'attentat de Nice.




Pokémon Go: avec #Pokemonop, Monoprix a eu les yeux plus gros que le ventre

Julie Chapman et Déborah Vital | le 22/07/2016

#Pokemonop: le troisième hashtag le plus tendance de la journée
Monoprix a mis en place ce vendredi 22 juillet un Pokéstop -point de ravitaillement dans les jeux Pokémon- mais pour de vrai: le Monoprix St-Michel à Paris. Pour le ravitaillement, l'enseigne proposait à tous les détenteurs de l'application un kit du dresseur à l'intérieur duquel se trouvaient: une barre énergétique, un brumisateur, une crème solaire, des pansements en cas d'ampoules et une batterie nomade -l'application étant très énergivore.
Une belle opération qui a enchanté les dresseurs: 1300 likes sur la publication Facebook, près de 200 partages, 406 retweets... Et autant de personnes devant le Monoprix parisien de St-Michel pour récupérer le précieux kit. Certains attendaient même depuis 10h du matin, alors que la distribution n'était prévue qu'à 14h.









L'iPhone 7, que des surprises !




Un iPhone 7 waterproof avec écran incassable ? Apple continue sa collection de rumeurs

Charlotte Viguié |  23 juillet 2016

Le prochain modèle d'iPhone, qu’Apple devrait présenter à la fin de l'été, alimente les rumeurs les plus folles sur les nouveautés qu'il contiendra. Derniers soupçons en date : un écran fait de verre ultra-résistant, et un appareil résistant à l'eau.
L'iPhone 7 est un peu l'équivalent tech d'une star harcelée par la presse people : de fausses vidéos et des photos truquées circulent à son propos, et il n'a même plus besoin d'apparaître pour monopoliser l'attention, agiter la presse… et être l'objet de nombreuses rumeurs.




King Kong revient le 8 mars 2017 et il chasse le pokemon !




Comic Con 2016 : King Kong fait tout péter dans la bande-annonce de Skull Island

M.D. | samedi 23 juillet 2016

« Les monstres existent », nous dit-ici John Goodman. En l'occurence un très (très !) gros monstre, King Kong, qui montre dans ce premier trailer de « Kong : Skull Island » le bout de sa trogne. Si Samuel L.Jackson avait su, peut-être qu'il ne serait pas venu. Tout juste débarqué sur Skull Island, une équipe de scientifiques se fait accueillir par le maître des lieux. C'est alors une véritable guerre qui s'opère pour mettre fin au règne de l'animal tout puissant.









vendredi 22 juillet 2016

Pic et pic et colégram*


Paco Zumba est une création de Cabrero Arnal**


5 astuces naturelles pour soulager une piqûre de moustique


ÇA GRATTE - La salive du moustique est un puissant anticoagulant qui l’aide à prélever du sang. Au contact de la peau, elle peut provoquer des démangeaisons plus ou moins intenses. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels pour vous soulager efficacement. Tour d’horizon.
Quand Dame moustique pique, ça démange. En cause, la salive qu’elle dépose sur la peau au préalable pour mieux se nourrir. Mais cette salive peut aussi vous donner une irrémédiable envie de vous gratter. Rassurez-vous, il existe de nombreux moyens de vous apaiser rapidement. Metronews en a sélectionné cinq et vous explique comment les utiliser.




* :
Am stram gram
Pic et pic et colégram
Bour et bour et ratatam
Am stram gram







** : « Il commence sa carrière de dessinateur dans les revues KKO, Pocholo et le très célèbre magazine de bandes dessinées TBO. Il est l'auteur de séries nommées Guerra en el país de los insectos (1933-34) puis Paco Zumba (1935) et Castarilla détective (1936). Il crée, en 1935, pour TBO, le chien Top, précurseur du futur Pif (et qui sera ensuite identifié comme son père3). »



http://navarrobadia.blogspot.fr/2013/02/cabrero-arnal-paco-zumba-en-la.html


http://navarrobadia.blogspot.fr/2007/12/hazaas-de-paco-zumba.html



La Mouche vue par Busch, Rabier et Trondheim


Gros mammifères et petits invertébrés, tout le règne animal a défilé dans les cases des histoires en images de Benjamin Rabier. Dans cette planche parue dans La Jeunesse illustrée du 7 juin 1903, journal auquel le dessinateur donna une planche chaque semaine jusqu’en 1919, c’est la mouche qu’il met en cases.


Benjamin Rabier, « La Mouche », La Jeunesse illustrée, n° 15, 7 juin 1903. Source : Töpfferiana


Dans le gaufrier uniforme emprunté à l’image d’Epinal et imposé par les journaux pour enfants du début du XXe siècle, Rabier dessine l’aventure de cet insecte, explorateur à ses dépens. Tout le style de Rabier y est condensé : un mélange de naturalisme et d’humour, teinté d’une certaine cruauté, récurrente chez le dessinateur, qui rappelle celle, toute jouissive, des enfants (qui sont aussi ses lecteurs).

Avant Rabier, la mouche connût un précédent célèbre dans une planche dessinée une quarantaine d’années auparavant par l’allemand Wilhelm Busch :


http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/fb35/0200?sid=9a79ce98afbbc54373f559d962e8e5da






Mais, avant de passer à Trondheim, n’oublions pas Franquin :


http://www.2dgalleries.com/art/gaston-lagaffe-la-mouche-gag-565-70569


http://www.franquin.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=3705


http://lespagesdenomic.blogspot.fr/2012/11/la-guerre-des-mouches-jacques-spitz.html










mercredi 20 juillet 2016

C'est encore de la DYNAMITE : Alex Toth, Bravo For Adventure




Artist’s Edition For Alex Toth’s Bravo For Adventure From IDW In December

Rich Johnston | July 19, 2016


Alex Toth’s Bravo for Adventure Artist’s Edition HC will be published by IDW in December. Of every comics story Alex Toth ever drew, the only one that he kept the complete original art to was Bravo for Adventure. This Artist’s Edition is a virtual “how-to” course in drawing comics the Toth way. We will see how he would draw all the detail in a scene, only to black it out in order to focus the reader’s eye on what really counted. “Simplify, simplify, simplify,” he said.







Bravo pour l’aventure !

Jean Depelley | 14 juillet 2015

L’Américain Alex Toth (1928-2006) est reconnu comme l’un des artistes les plus influents du 9e art. À l’instar de Carmine Infantino et de Joe Kubert, sa maîtrise décisive du découpage, du design et de l’abstraction, en ont fait un auteur majeur des comic books, média dans lequel il a su incorporer les découvertes graphiques des grands illustrateurs (celles concernant la composition de talents aussi reconnus que Norman Rockwell, Joseph Christian Leyendecker…) et les noirs et blancs définitifs des géants du comic strip (Noel Sickles, Milton Caniff, Frank Robbins…). Ce mois-ci, les éditions américaines IDW ont exhumé « Bravo for Adventure » dans une édition de luxe, aussi exhaustive que magnifique. Exprimant pleinement le talent de Toth, « Bravo for Adventure » fait figure d’œuvre maudite, en raison de ses difficultés à trouver un éditeur et un public. Une histoire malheureuse, malgré un album paru en France au début des années 1980.




http://www.bedetheque.com/serie-6609-BD-Bravo-pour-l-aventure.html


http://bookpalace.com/acatalog/info_BFA.html



Alex Toth


Alexander Toth, dit Alex Toth, né le 25 juin 1928 à New York et mort le 27 mai 2006 à Burbank est un auteur de bande dessinée et d'animation télévisée américain.
Il débute dans Heroïc Comics en 1944 puis rejoint l’éditeur DC Comics en 1947. Il collabore alors aux séries Dr Mid-Nite (en), The Atom, Green Lantern ou The Flash. Il travaille sur la série Casey Ruggles comme asistant du dessinateur Warren Tufts. Au milieu des années 1950, il sert deux ans dans l'armée américaine pour laquelle il produit les aventures de Jon Fury. Sa carrière un brin erratique l'amène à produire dans tous les sens : bandes d'horreur pour EC Comics, adaptations en bande dessinée de licences télévisées (Zorro, The FBI Story…), récits de guerre, dessins animés (Super Friends et Space Ghost, pour Hanna Barbera), etc. En dehors de Space Ghost, incroyablement populaire aux États-Unis au point d'avoir même eu droit à son propre talk show, son personnage le plus célèbre est sans doute Torpedo, dont il ne réalise que le premier récit dans l'édition espagnole du mensuel Creepy, sur un scénario d'Enrique Sanchez Abuli avant de passer la main à Jordi Bernet. Mal connu du public, Alex Toth est cependant reconnu par ses pairs (notamment Bruce Timm, également réputé dans les bandes dessinées et dans l'animation télévisée) comme l'un des grands maîtres du noir et blanc, avec Milton Caniff, Frank Robbins ou Hugo Pratt.
Selon son fils aîné Eric, Alex Toth est mort sur sa table à dessin, en plein travail.




http://www.comicbookbrain.com/archive271.php


https://randmroundtable.wordpress.com/2013/05/19/alex-toths-taps-1981/


http://comicsalliance.com/tribute-alex-toth/



http://chrissamnee.tumblr.com/post/81284621210/thebristolboard-forgotten-masterpiece-complete



TOTH - VAMPIRELLA 110/ CREEPY (spanish version) 33 Torpedo 1936, December 1982.

http://pangolinbasement.blogspot.fr/2014/09/toth-vampirella-110-creepy-spanish.html




mardi 19 juillet 2016

C'est de la DYNAMITE, Betty Boop revient !




Dynamite Announces New ‘Betty Boop’ Series From Langridge And Lagace [SDCC 2016]

Chris Sims | July 18, 2016

I don’t want to assume anything about your life, but I can definitely tell you that I didn’t wake up this morning expecting to be really excited about a new Betty Boop comic, and yet, here we are, in a world where that is exactly what I’m feeling.
As part of a string of announcements leading up to this week’s San Diego Comic-Con, Dynamite Entertainment has revealed an all-new Betty Boop series from Roger Langridge and Gisèle Lagacé, set to make its debut in October. And just in case that wasn’t enough of a surprise for today, it’s also going to have covers by Howard Chaykin.


Roger Langridge


Howard Chaykin









Estivales










jeudi 14 juillet 2016

Joyeux 14 juillet M. Gotlib !




Gotlib


Marcel Gottlieb, dit Gotlib (né le 14 juillet 1934 à Paris) est un auteur de bande dessinée français. Il est surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.






https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=14+juillet&oi=ddle&hl=fr



People may say I can't sing, but no one can ever say I didn't sing




Florence Foster Jenkins


Florence Foster Jenkins, née le 19 juillet 1868 à Wilkes-Barre et morte le 26 novembre 1944 à New York, est une chanteuse soprano américaine. Elle est notamment connue et ridiculisée pour son manque total de rythme, de hauteur et de ton, sa prononciation aberrante et plus généralement son incapacité à chanter correctement. Son histoire a inspiré le film Marguerite de Xavier Giannoli en 2015 et a été adaptée au cinéma en 2016 sous le titre Florence Foster Jenkins par Stephen Frears.




On a comparé "Marguerite" à sa version anglaise "Florence Foster Jenkins" avec Hugh Grant et Meryl Streep

Marine Chassagnon | 13/07/2016


Un film qui se démarque de celui de Xavier Giannoli sorti en septembre dernier. Le HuffPost a choisi de mettre en exergue les nombreuses différences de ces deux créations malgré leur sujet commun. En comparant "Marguerite" et "Florence Foster Jenkins", on s'aperçoit qu'elles se complètent.









mercredi 13 juillet 2016

Rallye MOG Belgium



Roumanie du 13 au 28 juillet-rallye MOG-églises de Moldavie, Chisinau-Delta du Danube, Bucarest/Pipera

Reeds voorbij


09-7-2016 From North Sea to Black Sea 9-23 juli 2016 - Definitieve programma & LAST CALL





samedi 9 juillet 2016

Avec sainte Procule, arrive la canicule !


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/9_juillet#Dictons







Tu as peur que Facebook te boufe la vie, viens me rejoindre sur Snapchat !




Pourquoi Snapchat est en train de dévorer le Web

Lucie Ronfaut | le 07/07/2016

L'application de photos éphémères est utilisée par des internautes de tous âges, signe de sa popularité croissante et de la solidité de son modèle. Elle étend son emprise sur le Web, de Facebook aux iPhone.
Non, vous n'êtes pas trop vieux pour Snapchat. L'application américaine, longtemps royaume des adolescents, est désormais utilisée par des personnes de tous âges. Presque 38% des utilisateurs de smartphones aux États-Unis entre 25 et 34 ans utilisent Snapchat, d'après une étude de l'institut comScore commandée par le Wall Street Journal (http://www.wsj.com/articles/snapchats-teen-fans-grumble-as-app-catches-on-with-their-folks-1467661872). Cette proportion est de 14% pour la tranche d'âge au-delà des 35 ans. C'est certes moins élevé que les 68% des Américains entre 18 et 24 ans qui déclarent utiliser l'application. Néanmoins, ces statistiques sont le signe indéniable que Snapchat, déjà valorisé à plus de 16 milliards de dollars, est en train de devenir un service grand public.




vendredi 8 juillet 2016

Bing Bong, Microsoft, na na na na-lè-è-è-ère, bisque bisque, rage !




France — Allemagne : et Bing, Microsoft a eu tout faux

Mickaël Bazoge | 8 juillet 2016

Le suspense a pris fin hier soir vers 22h30 : l’équipe de France accédait à la finale de son Euro, battant l’Allemagne 2 à 0. Impossible ou presque de passer à côté de cette victoire, certains d’entre vous ont d’ailleurs, peut-être, la gueule de bois ce matin. C’est aussi le cas pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft… mais pas pour la même raison !







Attention, Elanor, vilain virus Mac !




Utilisateurs de Mac, attention au malware Elanor

EMMANUEL GHESQUIER | LE 7 JUILLET 2016

L’éditeur Bitdefender recommande la plus grande vigilance dans les jours et les semaines à venir pour les utilisateurs de produits Apple tournant sous Mac, car un malware vient d’être détecté et permet à un hacker de prendre le contrôle à distance du PC et de tout observer via votre webcam.
Le nom de cette nouvelle menace sur Mac (et elles ne sont pas nombreuses sur cet écosystème) est Backdoor.MAC.Elanor ou plus simplement Elanor. Pour se propager, il utilise la bonne vieille méthode de l’installation d’une application semblant être une application réelle.



Lire aussi :

J’ai affronté mon premier malware sur Mac


Quand j’ai quitté Windows, d’abord pour Linux avant de passer sur macOS, la promesse de ne plus avoir à gérer les innombrables virus et autres malwares qui pullulaient sur le système de Microsoft était un des arguments les plus séduisants. C’était entre la fin des années 1990 et la première moitié des années 2000, une époque où l’on installait tous des antivirus qui ne protégeaient pas vraiment les PC, mais qui les ralentissaient assurément.





jeudi 7 juillet 2016

Cocorico nippon


Dédié au Roi de la véritable trame traditionnelle, fabriquée amoureusement à la main

Les Français, nouveaux rois du manga

Christophe Levent | 07 juillet 2016

LES JAPONAIS n'ont qu'à bien se tenir ! Les mangas tricolores rivalisent désormais avec leurs collègues nippons. Pas une déferlante, certes, mais une vraie tendance : de plus en plus d'éditeurs lancent sur le marché des albums 100 % français. Au point que la Japan Expo qui ouvre aujourd'hui à Villepinte (Seine-Saint-Denis), grand-messe des amateurs de BD japonaise, consacre toute une programmation au phénomène « Manfra » (mangas francophones).
Malgré des ventes en baisse ces dernières années, la France continue d'entretenir une vraie histoire d'amour avec le manga, et reste le deuxième plus gros consommateur au monde après le Japon. L'an passé, quelque 12,4 millions d'exemplaires se sont écoulés, soit 25 % du chiffre d'affaires global de la BD dans l'Hexagone. La Japan Expo, 17 e du nom, attend, elle, quelque 250 000 visiteurs en quatre jours. Mieux : la BD japonaise n'est plus réservée « aux gamins ». Son lectorat s'est étendu aujourd'hui jusqu'aux 30-40 ans, une génération biberonnée à Goldorak et consorts par la grâce du « Club Dorothée » dans les années 1980.









mardi 5 juillet 2016

Tintin et Spielberg ne perdent pas les boules et se mettent au soleil




Spielberg et Jackson devraient achever "Tintin 2 : Prisoners of the Sun" avant fin 2016

Didier Pasamonik | 4 juillet 2016

C’est en répondant au magazine Time Out que Spielberg a lâché l’affaire : il travaille en ce moment sur un projet secret qui excite tout Hollywood et dont on se tamponne le coquillard, une réalisation qui explique qu’il ne fera que le deuxième Tintin qu’à la fin 2016. 








http://www.senscritique.com/film/Les_Aventures_de_Tintin_Le_Temple_du_Soleil/361310



La sonde Juno est en orbite autour de Jupiter !


Junior en orbite autour de la plus grosse star de la galaxie


La sonde Juno réussit sa mise en orbite autour de Jupiter

Rédaction de France Info | mardi 5 juillet 2016

La sonde Juno est entrée en orbite autour de Jupiter ce mardi à 5h54, heure française, au terme d'un périple de cinq ans et trois milliards de kilomètres. Elle devrait envoyer ses premiers clichés fin août. Juno survolera Jupiter pendant 18 mois, afin, notamment, de comprendre de quoi est composé l'intérieur de la plus grande planète du système solaire. Elle devrait fournir des indices sur le commencement du système solaire.



Juno (sonde spatiale)


Juno est une mission spatiale de la NASA qui a pour objectif l'étude de la planète Jupiter. La structure de cette planète géante gazeuse et son mode de formation restent, au lancement de la mission, largement inconnus malgré plusieurs missions spatiales et les observations astronomiques faites depuis la Terre. La sonde spatiale, lancée en 2011, doit collecter sur place des données sur les couches internes de Jupiter, la composition de son atmosphère et les caractéristiques de sa magnétosphère. Ces éléments doivent permettre de reconstituer la manière dont Jupiter s'est formée et de corriger ou d'affiner le scénario de formation des planètes du Système solaire dans lequel Jupiter a, du fait de sa masse importante, joué un rôle majeur.





https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Date+lancement+sonde+Juno&oi=ddle&hl=fr





samedi 2 juillet 2016

Zut, le cerveau décline…




L'inversion de la courbe du... Q.I.

Gauthier Simon | le 23/06/2016

Quatre points ! Voilà de combien le quotient intellectuel (Q.I.) moyen français a baissé entre 1990 et 2009 et atteint environ 98. L'information, relayée par Le Monde (http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/06/20/le-cerveau-assiege_4953797_1652666.html#SkUGe7OJf7SPiOK2.99), est tout à fait sérieuse : elle est issue d'une recherche (https://edwarddutton.files.wordpress.com/2013/07/franceiq.pdf) menée par deux spécialistes, Edward Dutton et Richard Flynn. Mais elle ne signifie pas que les Français sont soudain devenus plus bêtes que leurs voisins : la diminution du Q.I. est globale. Elle touche aussi bien la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni.