mardi 31 mai 2016

Polnareff qui fait non…




La Poupée de Polnareff a 50 ans

Fabrice Gottraux | 25.05.2016

Polnareff est de retour. Polnareff mène campagne. Pour retrouver son public neuf ans après sa dernière tournée en Europe. Samedi 28 mai, Polnareff joue à l’Arena de Genève. Mais qui veut encore de Polnareff ? Les salles peinent à se remplir. Pourtant, de ses chansons, la mémoire collective garde un souvenir ému. Et plus c’est vieux, meilleur c’est. Voilà cinquante ans exactement, ce jeudi, qu’est paru La poupée qui fait non, première chanson, premier tube, édité le 26 mai 1966. De loin le plus populaire de sa carrière.


Et si vous ha-a-bite-e-e-z la Suisse, http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=7756701





Happy Birthday Mr. Clint Eastwood!




Clint Eastwood


Clint Eastwood (prononcé en anglais : /klɪnt istwʊd/), né le 31 mai 1930 à San Francisco (Californie), est un acteur, réalisateur, compositeur et producteur de cinéma américain.
Autodidacte, il entre grâce à des amis au studio Universal où il interprète d’abord de petits rôles dans des séries B, puis l’un des rôles phares d'une longue série, Rawhide. Il se fait alors remarquer par Sergio Leone qui l’embauche pour la Trilogie du dollar (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand). Devenu célèbre, il interprète de nombreux rôles, d’abord pour Universal, puis pour Warner Bros., notamment ceux de L'Inspecteur Harry. En 1968, il devient producteur avec la création de la société Malpaso et réalise son premier film en 1971, avec Un frisson dans la nuit. Aujourd'hui, avec plus de trente films à son actif, parmi lesquels Impitoyable, Sur la route de Madison ou encore Mystic River et plus récemment Million Dollar Baby, Gran Torino, Invictus et American Sniper, Clint Eastwood figure parmi les cinéastes les plus reconnus au monde.
D'abord connu pour ses rôles d'antihéros volontiers redresseur de torts et tragiques, dans des films d'action violents ou des westerns tels que L'Homme des Hautes Plaines ou encore Pale Rider, il a ensuite endossé des rôles plus touchants dans des films empreints d'un certain classicisme, influencés par le cinéma de John Ford et de Howard Hawks. Il est également connu pour ses comédies telles que Doux, dur et dingue et Ça va cogner. Il a ainsi été récompensé à de nombreuses reprises, remportant notamment quatre Oscars, cinq Golden Globes, trois Césars et la Palme d'honneur au Festival de Cannes en 2009.





https://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/05/happy-birthday-mr-eastwood.html




lundi 30 mai 2016

Alice revient !




Alice de l'autre côté du miroir (2016)

Alice Through The Looking Glass (original title)

Alice returns to the magical world of Underland, only to find the Hatter in a horrible state. With the help of her friends, Alice must travel through time to save the Mad Hatter and Underland's fate from the evil clutches of the Red Queen and a clock like creature, known as Time.








https://en.wikipedia.org/wiki/Through_the_Looking-Glass



https://en.wikipedia.org/wiki/Through_the_Mirror









Pub ciblée, poil au nez !




Pub Facebook : ne vous faites plus pister !

Thomas Pontiroli | lundi 30 mai 2016

Facebook élargit la portée de son ciblage d'un côté, et offre la possibilité de s'en soustraire de l'autre. Vendredi 28 mai, le réseau social a annoncé une option permettant à ses membres de refuser d'être ciblés, que ce soit au sein des applications Facebook, mais aussi sur des applications ou sites tiers. Si le sens de l'histoire est d'aller vers un ciblage toujours plus fin et global, en Europe, Facebook doit composer avec les exigences de la Cnil.










dimanche 29 mai 2016

Attention peinture !




« 80% de l'art contemporain invendable dans 20 ans ? »

Piet Swimberghe | 19/02/16

Rien que des bonnes nouvelles du marché artistique. Du moins, c'est ce qu'on penserait avec les grands salons artistiques TEFAF, Frieze et Art Basel qui se profilent à l'horizon. À tout bout de champ, Christie's et Sotheby's publient des prix records pour l'art moderne et contemporain. Entre parenthèses, c'était le cas encore récemment. Aujourd'hui, beaucoup de prix semblent baisser un peu, mais tout le monde n'y fait pas attention. Quand on parle d'Andy Warhol, d'Ai Weiwei et de Damien Hirst, la plupart des gens pensent aux dollars avant l'art. C'est d'ailleurs également le cas de nos compatriotes les plus connus de l'art visuel. Et Marc Spiegler prétend imperturbablement que 80% des artistes qui vendent bien aujourd'hui, seront invendables dans 20 ans. Il approuve d'ailleurs cette évolution, car il s'agit d'une sélection. C'est évidemment fâcheux pour ceux qui croient à ces noms, en tant que critiques, amateurs ou collectionneurs.





Hou, la méchante !




Etats-Unis : une super-bactérie résistante à tous les antibiotiques

Audrey Vaugrente | le 27.05.2016

Une super-bactérie met au défi les antibiotiques de dernier recours. Une E. coli résistante à la colistine, utilisée lorsque tous les autres antibiotiques ont échoué, a été découverte aux Etats-Unis. C’est la première fois qu’un tel organisme est détecté sur le sol américain. Une première dont on se serait bien passé, et qui ravive le spectre d’un monde désarmé contre les bactéries.






Bonne fête Maman !




Mais qui a inventé la fête des mères ?


Déjà dans l’Antiquité, les Grecs célébraient Rhéa, la mère de tous les dieux de l’Olympe. Cette tradition a ensuite été reprise par les Romains qui l’ont élargie à toutes les mères de famille. La célébration se serait ensuite un peu perdue pour être relancée en Angleterre au XVIe siècle, avec le Mothering Sunday (le dimanche des mères). C’était d’abord un droit accordé aux domestiques des grandes familles anglaises d’avoir un jour de repos, afin de retrouver leur famille.



http://ideesloisirspourenfants.over-blog.com/2016/05/journee-speciale-ce-que-nous-voulons-pour-la-fete-des-meres.html









samedi 28 mai 2016

Eh, bé !

















Tant que mai n'est au vingt huit, l'hiver n'est pas cuit* !




Orages : 18 départements placés en alerte orange


A la mi-journée, la Chaine météo* place 18 départements en alerte orange : l’Aveyron (12), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Haute-Garonne (31), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Lozère (48), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Puy-de-Dôme (63), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) et les Vosges (88). Par ailleurs, la Chaine météo place 46 départements en risque important.




Anne-Christine Beauviala, Météo et dictons régionaux, Éd. Christine Bonneton, 2010.
https://fr.wikipedia.org/wiki/28_mai#Dictons







vendredi 27 mai 2016

Et du Pif pour ceux qui aiment !










Allez, un nouveau Placid et Muzo pour le fun…










Moi, Tarzan, toi…




On a vu les premières images du nouveau Tarzan... et on vous raconte !

Marc Arlin | 26 mai 2016

Parmi les grosses productions à venir cet été, Tarzan est l'une de celles dont la bande-annonce nous faisait le plus saliver. Nous avons pu voir en avant-première 20 minutes du film avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie. Premières impressions.
Tarzan, le seigneur de la jungle, va de nouveau s'élancer dans les salles à partir du 6 juillet prochain. Réalisé par David Yates (Harry Potter, Les animaux fantastiques), ce film d'aventures dépoussière le mythe de l'enfant recueilli par des gorilles et développant une force surhumaine à l'âge adulte. C'est d'ailleurs la première séquence que nous avons découvert hier en avant-première lors de la projection d'un montage de 20 minutes du film. Alexander Skarsgard (la série True Blood) incarne le roi de la jungle tandis que Margot Robbie interprète Jane et Christoph Waltz le capitaine Rom, le méchant du récit.







Lui, Tarzan, retour d’un mythe au cinéma
http://www.telerama.fr/cinema/lui-tarzan-retour-d-un-mythe-au-cinema,135848.php









La fête des voisins !




Voisins : conflits, plaintes... Ce n'est pas la fête tous les jours


La fête des voisins, c'est ce vendredi 27 mai ! Mais elle ne reflète pas tout à fait les relations de voisinage entretenues par les Français. La fête des voisins tombe ce vendredi 27 mai. Depuis plus de 15 ans, l'événement cherche à s'imposer comme un rendez-vous annuel, et c'est plutôt réussi. Mais pour les Français, cette fête n'est pas toujours une partie de plaisir, comme le révèle l'étude réalisée par Budget-Maison.com. Lancée en 1999 par Atanase Périfan dans le 17e arrondissement de Paris, la fête des voisins (http://www.linternaute.com/actualite/societe/1289864-fete-des-voisins-un-antidote-a-la-peur-de-deranger-bien-presente-chez-les-francais/) a certes depuis pris de l'ampleur, mais il reste du chemin à parcourir. En 2016, seuls 61% des Français peuvent en effet se targuer d'avoir ce genre d'événement dans leur immeuble ou leur quartier. L'une des causes ? Des relations de voisinage parfois tendues.










jeudi 26 mai 2016

Jamie Bonde, pour la parité des Bonds !




Et si James Bond était une femme ? « L’Obs » a déjà son casting de rêve

Boris Manenti | le 25 mai 2016

Les actrices Gillian Anderson et Priyanka Chopra ont montré leurs intérêts pour prendre la suite de Daniel Craig dans le rôle de l'espion. « L’Obs » a 7 autres propositions britanniques.
Daniel Craig ne veut plus du costume trois-pièces de James Bond. L'acteur britannique aurait même refusé un chèque de 88,5 millions d'euros pour continuer d'incarner l'agent secret. Qui pour reprendre le rôle ? La question agite Twitter depuis plusieurs mois, sous le hashtag #NextBond. Tandis que les paris se multiplient, l'idée germe que le rôle de 007 soit endossé par... une femme.










Frankie Manning




Frankie Manning : l'un des pères de la danse de rue Lindy Hop naissait il y a 102 ans


Son grand sourire faisait autant de ravages que ses danses endiablées. Frankie Manning est né le 26 mai 1914 à Jacksonville, en Floride. Mais c'est dans une autre ville plus au nord des États-Unis que la vie du jeune garçon bascule. Quand ses parents se séparent alors qu'il n'a que trois ans, le petit Frankie suit sa mère à New York. Tous deux s'installent dans un quartier qui va profondément marquer l'existence de Frankie Manning : Harlem.












mercredi 25 mai 2016

La Belle plus forte que la Force !




Emma Watson pulvérise Star Wars !


Lundi 23 mai, Disney dévoilait les premières images de l'adaptation cinématographique du conte La Belle et la Bête. Un teaser féerique dans lequel Emma Watson, nouvelle interprète de Belle, apparaissait à la fin, face à la rose. Une des nombreuses images qui rappelaient d'ailleurs le fameux dessin animé datant de 1991, tout comme la musique servie par Alan Menken (qui avait gagné deux Oscars pour le film d'animation il y a 25 ans).








Premier trailer mystérieux de La Belle et la bête avec la Bête !




Premier trailer mystérieux de La Belle et la bête avec Emma Watson


L'énorme carton public et critique du Livre de la jungle confirme que Disney a raison de continuer dans la veine de ses remakes des classiques du catalogue en live action. Et ce n'est pas fini : La Belle et la bête, réalisé par Bill Condon (les deux Twilight Révélation) avec Emma Watson en Belle et l'excellent Dan Stevens (Downton Abbey, The Guest) en Bête, plus Luke Evans en Gaston et les voix d'Ewan McGregor et Emma Thompson. Le film reprendra même la fameuse musique d'Alan Menken, auteur de la partition du superbe dessin animé de 1991. Et voici la première bande-annonce .













lundi 23 mai 2016

Pendant les vacances, les travaux continuent (suite encore) !










Pendant les vacances, les travaux continuent (suite) !










Pendant les vacances, les travaux continuent !












Travaux finis, vive les vacances !




Super Pif Gadget n° 4, en approche !


Prévu pour fin juin.





Dessinez-nous un vilain !




29 - Dessinez-vous en héros ( ou vilain) - Thème du 23/05/2016 au 06/06/2016


Dessinez vous en tel que vous vous imaginez en super-héros ou super-vilain. Comme d'habitude, un album sera créé pour regrouper toutes vos oeuvres. Lâchez-vous!! Faîtes-vous (et faîtes-nous) plaisir!!!!! ;)












mardi 17 mai 2016

Merveilleux Corentin !




Corentin, la preview


Corentin est de retour ! Les éditions Le Lombard publieront au mois de Juin 2016 un nouvel album du jeune héros créé par Paul Cuvelier. On retrouve aux commandes de cette reprise Jean Van Hamme et Christophe Simon. Il ne s’agit pas exactement d’une nouvelle aventure puisque le récit puisque la nouvelle a originellement été écrite pour un magazine Tintin Pocket. Accusé à tort du vol de trois perles d’une valeur inestimable, Corentin est menacé de bannissement par le Maharadjah de Sompur. Il ne pourra compter que sur l’aide de ses derniers amis – Kim, Moloch et Belzebuth – pour sauver son honneur et démasquer le vrai coupable.











Corentin
Les trois perles de Sa-Skya
Jean Van Hamme – Christophe Simon
Le Lombard
Parution : 17 juin 2016

(Source : Le Lombard)





juste pour le fun



Christophe Simon
(source : https://www.facebook.com/christophe.simon.3766)





samedi 14 mai 2016

Eurovision en vue !




Eurovision : la fièvre monte à Stockholm

Anne-Françoise HIVERT | le 11 mai 2016

Fans venus du monde entier, fiestas à gogo, polémiques... Suivis par plus de 1500 journalistes, le concours Eurovision est entré dans sa folle semaine avec les premières demi-finales. Reportage à Stockholm.
Nous y revoilà. L'Eurovision cru 2016. Cette année, c'est la Suède qui organise le concours européen de la chanson, après le sacre de Måns Zelmerlöv (http://teleobs.nouvelobs.com/musique-s/20150524.OBS9487/xxx-remporte-le-60e-concours-eurovision.html), l'an dernier, à Vienne. Six victoires en 58 participations, dont deux ces quatre dernières années : c'est un peu comme si le Brésil accueillait la coupe du monde de foot. Au pays d'Abba, on assume. Les Suédois ont d'ailleurs composé plus d'un quart des chansons, qui participent au concours cette année.







mercredi 11 mai 2016

69e Festival de Cannes


Hors compétition


Cannes 2016 : avec « Café Society », Woody Allen prouve qu'il est l'égal de Lubitsch

Pierre Murat | le 11/05/2016

Café Society évoque irrésistiblement Radio Days (1987). On y voyait, en pleine guerre, un petit rouquin malingre comme Woody se passionner, dans la cuisine de ses parents juifs, pour des émissions radiophoniques qui enflammaient son imagination. C'est le cinéma qui fascine Bobby (Jesse Eisenberg, le clone le plus doué de Woody). En plein milieu des années 1930, il quitte l'appartement familial pour Hollywood où vit son oncle (Steve Carell). Celui-ci, pas vraiment heureux de voir débarquer ce parent pauvre, dirige une agence de stars où il côtoie Greta Garbo et tutoie Ginger Rogers.







https://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/10/magic-in-moonlight.html


https://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2015/10/lhomme-irrationnel-et-les-autres.html


https://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/09/blue-jasmine.html