mardi 12 janvier 2016

Charles Perrault, 388 ans



Charles Perrault


Charles Perrault, né le 12 janvier 1628 à Paris où il est mort le 16 mai 1703, est un homme de lettres français, célèbre pour ses Contes de ma mère l’Oye. Auteur de textes religieux, chef de file des Modernes dans la Querelle des Anciens et des Modernes, Charles Perrault est l'un des grands auteurs du XVIIe siècle. L'essentiel de son travail consiste en la collecte et la retranscription de contes issus de la tradition orale française. Il est l'un des formalisateurs du genre littéraire écrit du conte merveilleux.




http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/02/gustave-dore-limaginaire-au-pouvoir-au.html


http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/11/cendrillon-et-une-de-plus.html


http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2015/03/the-winner-is-cinderella.html







Comment Google a-t-il créé son doodle sur Charles Perrault

Lauren Provost | 12/01/2016

TECHNO - Ces dessins sont vus par des milliards d’internautes chaque jour, mais on sait très peu de choses sur leurs auteurs et sur leur fabrication. Comment Google crée-t-il ses doodles, les dessins qui apparaissent sur sa page d’accueil pour célébrer un anniversaire ou une journée particulière à travers le monde?



Le HuffPost a posé la question à Sophie Diao, la dessinatrice qui a réalisé le doodle de ce mardi 12 janvier pour célébrer l'anniversaire de la naissance du conteur Charles Perrault.



À 23 ans, Sophie Diao travaille à Mountain View, le siège de Google. Elle fait partie d’une équipe de 30 personnes: les dessinateurs et les ingénieurs qui réalisent les fameux doodles. Sophie est ce qu’on appelle là-bas, un doodler. Diplômée de l’école California Institute of the Arts dite CalArts, Sophie Diao a eu l’idée de postuler à un stage chez le géant du web après avoir vu un dessin sur Charles Dickens à la Une du moteur de recherche. Durant l’été 2012, elle fait partie une première fois de l’équipe et travaille sur plusieurs illustrations pour les jeux Olympiques de 2012 et “un tas de doodles pour des journées nationales”.




Charles Perrault, l'idole des jeunes, fête ses 388 ans !

L'auteur du "Chat botté" ou de "Cendrillon" connu dans le monde entier pour ses contes souvent adaptés au cinéma par Disney est gratifié d'un doodle




Peau d'âne, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, Cendrillon, Le Chat botté ou encore Le Petit Poucet. Les contes de Charles Perrault sont entrés dans l'histoire de la littérature et du cinéma. Si bien qu'ils sont connus aujourd'hui par les petits comme par les grands. Google a donc décidé de consacrer au célèbre conteur un doodle à l'occasion des 388 ans de sa naissance. Né le 12 janvier 1628 dans une famille bourgeoise, Charles Perrault est le dernier de sa fratrie. Il se consacre d'abord à des études de philosophie, puis à des études de droit, mais devant l'ennui de "traîner en robe dans le palais", il rejoint comme commis l'un de ses frères qui était alors receveur des finances.



https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Charles+Perrault&hl=fr&oi=ddle

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Charles+Perrault&hl=fr&oi=ddle

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Charles+Perrault&hl=fr&oi=ddle








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire