vendredi 31 juillet 2015

Le retour des escargots géants !



Des escargots géants sèment la terreur en Floride


 Il peut atteindre la taille d'une basket, dévore des centaines de types de plantes et peut être dangereux si on le mange... C'est l'escargot géant d'Afrique. Et il envahit une partie de la Floride pour la deuxième fois en 50 ans. L'éliminer n'est pas simple et prend du temps. Depuis la découverte du gastéropode glouton à Miami en 2011, la Floride a déjà dépensé 11 millions de dollars pour éradiquer la bête. Malgré ces efforts, l'escargot a tracé sa route visqueuse jusque dans la banlieue sud de Miami mais aussi dans le comté voisin au nord de la ville. Ces mollusques se reproduisent en masse. Ils sont hermaphrodites et pondent jusqu'à 1.200 œufs par individu et par an.









jeudi 30 juillet 2015

30 juillet : journée internationale de l'amitié !




30 juillet : journée internationale de l'amitié76 (ONU)


76 : Décision de l'Assemblée générale des Nations unies, 65e session, point 15 de l'ordre du jour, 27 avril 2011 (http://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=A/65/L.72)








Et ça continue, je te tiens, tu me tiens*…



Batman V Superman : la mystérieuse inconnue de la bande-annonce

Jérôme Lachasse | 29/07/2015

VIDÉOS - L'actrice Tao Okamoto, apparue dans Wolverine 2 et la saison 3 de Hannibal, jouera Mercy Graves dans le film très attendu de Zack Snyder. Elle apparaît brièvement dans la bande-annonce présentée au Comic-Con mi-juillet. Après être apparue dans Wolverine - Le Combat de l'immortel (2013) et la saison 3 de Hannibal, l'actrice Tao Okamoto jouera dans Batman V Superman: l'aube de la justice de Zack Snyder. Un film très attendu où l'Homme chauve-souris (Ben Affleck) et l'Homme d'acier (Henry Cavill) s'affronteront sans pitié. Le nom du personnage incarné par la comédienne a été révélé. Il s'agit de Mercy Graves, assistante et garde du corps de Lex Luthor, l'ennemi mortel de Superman. C'est la première fois qu'elle figure dans une adaptation en prises de vues réelles des aventures de l'Homme d'acier. Mercy Graves aurait dû apparaître dans Superman lives, projet avorté de Tim Burton avec Nicolas Cage dans le rôle-titre.








* : Jeu de la barbichette


« Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ;
Le premier de nous deux qui rira aura une tapette ! »









lundi 27 juillet 2015

Здравствуйте!


Wow !









Joyeux anniversaire, Bugs Bunny !




Happy 75th birthday, Bugs Bunny!

By CBSNews.com senior producer David Morgan | CREDIT: Warner Brothers | 27 07 2015

July 27, 2015 marks the 75th "birthday" of Bugs Bunny, one of the most remarkably talented cartoon characters ever created. As suave as Cary Grant, as wise-cracking as Groucho Marx, a gifted soft-shoe dancer, and a pugnacious righter of wrongs who stood up to bullies (even, during World War II, to Hitler himself), Bugs was the most American of iconic cartoon figures.









Serpent sur pattes




Brésil : découverte d'un fossile de serpent à quatre pattes

Gael Brulin | 25 juillet 2015

La redécouverte d'un fossile de serpent à quatre pattes récemment rapportée dans une revue scientifique amène à discuter de nouveau de la supposée origine marine de ces reptiles. Le serpent n'aurait pas toujours revêtu la forme qu'on lui connaît aujourd'hui. Et si, jusqu'à présent et sans profonde contestation, on lui attribuait une origine marine, la découverte récemment rapportée dans la revue américaine Science pourrait remettre en question cette apparente vérité désormais fragile.
On y apprend donc qu'au Brésil, un fossile de serpent à quatre pattes a été découvert. Ou plutôt redécouvert, après une première trouvaille survenue il y a de cela plusieurs années. La revue indique cependant qu'à l'époque, « les pattes étaient difficiles à remarquer au premier regard » sans compter que le fossile n'avait pu être examiné bien longtemps en raison de son inscription dans une collection privée. Il faudra attendre 2012 et l'étude approfondie d'un paléobiologiste de Portsmouth (Royaume-Uni) pour être davantage renseigné sur la question.







dimanche 26 juillet 2015

Décidément, nous n'avons pas des métiers faciles !




Gilles Ratier: « En BD, il y aura toujours très peu d’élus et beaucoup de désabusés… »




Mutation, édition, concentration, prépublication, adaptation…tout ces termes plus ou moins barbares nous sont familiers du fait des rapports annuels de l’ACBD (association des critiques et journaliste de bande-dessinée) avec comme maître d’oeuvre Gilles Ratier. Rapport annuel de l’ACBD, existant depuis 2000, devenu une véritable institution pour les professionnels de l’édition engendrant des synthèses remarquables: chiffres des nouveautés, part de marché des grands groupes de l’édition, importance des rééditions…
Ainsi, apprend-on que, depuis 2000, on est passé à près de 1500 BD publiées à plus de 5000 en 2014, surproduction constante qui cache de véritables diversités dans l’offre BD avec l’émergence des BD étrangères (comics, mangas…), des prépublications ou rééditions dans un monde de la BD sous influence des mutations du monde du livre. Rencontre donc avec un professionnel de la… profession.




Et aussi les commentaires sur la page Facebook de Gilles Ratier https://www.facebook.com/gilles.ratier





samedi 25 juillet 2015

Le Petit Prince pour Mercredi !




« Le petit prince » : nouvel extrait inédit dévoilé [VIDEO]

Noémie P. | 25 juillet 2015

[SORTIE CINE] Alors que c’est mercredi prochain que sortira en salles le film d’animation « Le petit prince », adapté de l’histoire d’Antoine de Saint-Exupéry, un nouvel extrait inédit du film a été mis en ligne par la production. Au programme, le pilotage d’un avion par la petite fille qui est au coeur de ce beau film d’animation. « Le Petit Prince », c’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.






http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/12/le-petit-prince-un-conte-lire-noel.html


http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/12/ce-petit-prince-ce-nest-pas-pour-ce-noel.html










vendredi 24 juillet 2015

Le retour du Cthulhu !


DIRECT. Suivez le survol historique de Pluton


22h33 : Très inspirés, les scientifiques de la Nasa ont donné des noms « informels » aux caractéristiques de la surface de Pluton, observée par la sonde New Horizons. On y trouve un « Cthulhu » et un « Balrog » des références à la littérature fantastique et de science-fiction, qui raviront les lecteurs Lovecraft et Tolkien.







Tout va bien, Lucky Luke aura aussi 70 ans, vous pouvez dormir…




Angoulême : Lucky Luke va tirer plus vite que son ombre en 2016

Claire Rodineau | 23/07/2015

Après deux années de tempête, c'est finalement dans une atmosphère apaisée que le festival de la bande dessinée aborde sa 43ème édition, du 28 au 31 janvier 2016. Premier objectif : rendre hommage au célèbre cowboy de Morris qui fêtera ses 70 printemps.
Le festival d'Angoulême peut enfin souffler. Après deux années de bisbilles autour de la gestion du Festival international de la bande-dessinnée (FIBD), les deux entités à sa tête, l'Association du Festival et Neuvième Art+, semblent être parvenues à un accord. Mardi, annonce a été faite que la procédure de dénonciation lancée par l'Association, qui visait à mettre fin à la convention entre les deux organisations, était « nulle et non avenue ». En clair, à compter de 2017, Neuvième Art+, l'organisateur privé aux manettes du festival depuis 2007, continuera bien à en assurer la gestion, et ce pendant dix ans.

« Tout va bien »





Le nouveau logo d'Angoulême très critiqué, la Ville assume*

Maurice BONTINCK

Ils étaient 4.000 votants sur notre sondage la semaine dernière, 175 réactions sur notre site soit l’article de loin le plus commenté de ces derniers jours par les internautes. Sans parler des centaines de commentaires sur Facebook. Avec une constante : le nouveau logo d’Angoulême fait la quasi-unanimité contre lui**. « La virgule dans une bulle », le « A » d’Angoulême qui commence déjà à se décliner sur les documents municipaux avant de s’étendre aux panneaux ne vous plaît pas, c’est le moins que l’on puisse dire. « Banal », « inapproprié », « trop simpliste », « ressemblance avec le A de l’apprenti conducteur » ou « inspiré du logo de Pôle emploi » : voilà quelques-uns des commentaires – piochés parmi les moins sévères – que l’on peut trouver.



* : et les contribuables payent ?
** : belle performance !
*** : Les étudiants du Lisa au soutien






jeudi 23 juillet 2015

Les émoticônes font du cinéma !




Sony planche sur un film d'animation sur les émoticônes


La « journée mondiale des émoticônes » a eu lieu le 17 juillet - Shutterstock


Sony Pictures veut surfer sur la vague des emojis, annonce le « Times ». Le studio de cinéma prépare un film d’animation sur les émoticônes, mot-valise composé d’« émotion » et « icône », ces symboles dont sont notamment saupoudrés les sms et les posts des réseaux sociaux. Sony Pictures a remporté la bataille qui l’opposait à Warner Bros et Paramount Pictures, qui voulaient également exploiter ce projet. Anthony Leondis (« Kung Fu Panda : Les Secrets des maîtres », « Le Prince d’Egypte ») réalisera le film, épaulé à l’écriture par Eric Siegel (« Men At Work »).




http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/08/animaux-animes.html


Un article plus étoffé sur l’Os :

Ce que voulez vraiment dire quand vous utilisez des emojis

Amandine Schmitt | 14-05-2015

Un petite tête jaune et toute ronde avec des coeurs à la place des yeux. Une autre qui verse des torrents de larmes. Un simple coeur rouge. Ces symboles, vous les connaissez : ce sont les emoji et ils pullulent dans vos SMS, emails et autres tweets. S’ils ne datent pas d’hier, leur usage a récemment explosé, notamment lorsqu’ils ont été introduits sur les claviers iOS en 2011 et Android en 2013.

Plus sur http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20150512.OBS8809/ce-que-voulez-vraiment-dire-quand-vous-utilisez-des-emojis.html




         


et le troll : 



Merci qui ?


  




Parlez-vous emoji ?

Boris Manenti | 10-05-2015 à 08h19

SMS, réseaux sociaux... Ces petits pictogrammes venus du Japon s'imposent partout, mais ne sont pas toujours simples à comprendre. "L'Obs" décrypte les significations. « MDR » ? Raté, l'abréviation est désormais ringarde. Sur le web, la place belle est désormais faite aux emoji ! Kesako ? Suivez le guide.




Et pour approfondir la question :












Avec Google je me sens moins seul !




Google Maps : souriez, vous êtes pisté


Le très pratique Google Maps est on le sait également fort indiscret puisqu'il propose depuis longtemps de consulter l'historique de ses trajets, notamment sur sa version Web. Mais cette fois, le moteur va bien plus loin avec la fonction Timeline pour Android qui ravira les conjoints paranoïaques. Cette fonction permet en effet d'afficher simplement et avec beaucoup plus de précision, absolument tous ses itinéraires et déplacements réalisés sur une période.







mercredi 22 juillet 2015

Lire en short, la suite*…




Infantilisés, méprisés, payés une misère... les auteurs jeunesse se meurent. Aidez-nous

Carole Trébor Écrivain | 22-07-2015

LE PLUS. Du 17 au 31 juillet, c’est la fête de la littérature jeunesse. Les auteurs qui nous ont fait rêver dans notre enfance sont victimes d'une précarité grandissante. Droits d'auteurs de misère, manque de considération, Carole Trébor, écrivain, tire la sonnette d'alarme. Tribune co-écrite avec Marie Pavlenko, administratrice de la Charte des auteurs et Valentine Goby, vice-présidente.
Édité par Louise Auvitu Auteur parrainé par Hélène Decommer 

Nous nous réjouissons de cet événement qui encourage la lecture auprès des enfants et des adolescents, de cette mise en avant de nos œuvres. Mais n’oublions pas ceux qui les créent, et qui vivent dans une précarité grandissante : les auteurs jeunesse.










Spectre !




Spectre : éblouissante bande-annonce pour James Bond

Olivier Delcroix, Bertrand Guyard | 22/07/2015

Jusqu'à présent, on ne savait pas grand chose de la 24e aventure de James Bond réalisée par Sam Mendes avec Daniel Craig dans le rôle-titre. Avec cette nouvelle bande-annonce de trois minutes, on y voit un peu plus clair. Tout commence à Mexico. Alors que la Fête des morts bat son plein, James Bond portant un masque à tête de mort se fraye un chemin à contre-courant de la foule en liesse. Son chef M (Ralph Fiennes) lui a intimé l'ordre non-officiel d'exécuter un contrat.








lundi 20 juillet 2015

Les amis de nos amis sont nos amis, Natacha et Walthery, aussi !




Une initiative Gyal


Les Walthéries ont la joie de vous annoncer l'arrivée d'un petit frère... de papier, bien sûr: Un nouveau collectif d'auteurs avait décidé de faire une surprise à François Walthéry pour les 45 ans de Natacha, ce doux lundi 20 Juillet 2015 au Café Braham de Cheratte, en Belgique. Sous le nom de "Natacha chérie", 45 hommages pour les 45 ans de la belle ont été couchés sur le papier. Les coupables sont José Abrantes, Mircea Arapu, Thierry Boulanger, David Canion, Pal Degomme, Bob De Groot, Olivier Dekeyser, Guto Dias, Gyal, Vinz El Tabanas, Jean-Luc Garréra, Eric Godeau, Christian Goux, Eric Ivars, Michel Janvier, Jo Hell, Hugues Labiano, Laurel, Jac Lelièvre, Pierre Leroy, Ingrid Liman, Philippe Luguy, Rémi Malingrëy, Ricardo Manhaes, Thierry Martinet, Jef Martinez Vigon,Walter Minus, Patrice Morange, Viviane Nicaise, Pascal Piatti, François Plisson, Arnaud Poitevin, Pascal Regnauld, Olivier Saive, François Samson, Jean-Jacques Sanchez, Olivier Schwartz, Jean-Claude Servais, Pascal Somon, Christophe luquiau (Stofkio), André Taymans, Toto Brothers, Phil Umbdenstock, Voro et Xav. François Walthéry était très content, comme vous pourrez le constater sur les photos. Il remercie les participants. Le bébé a un dos carré, est cartonné, fait 48 pages, est cousu au fil de lin ciré, de format à peine plus petit que ses aînés Walthéries (c'est normal il est plus jeune). on peut avoir plus d'informations pour d'éventuelles commandes en écrivant à l'éditeur ici: g.sphinx (arobase) free.fr






Et aussi, de notre envoyé spécial en Belgique :











LE SITE OFFICIEL DE NATACHA - © 2005-2015 WALTHERY & MARSU PRODUCTIONS, http://www.natacha-comics.com/






Le comte Dracula et le système D



Roumanie : un don du sang contre des rabais


Etonnant concept que celui avancé par les organisateurs du Festival Untold en Transylvanie (Roumanie). Ils proposent une réduction ou d'offrir l'entrée au festival contre un don de sang. Pour donner encore plus de chance à l'opération de fonctionner, le festival a décidé de jouer sur l'image du Comte Dracula qui vit dans un château de Transylvanie.