samedi 28 février 2015

Les enfants sont couchés




Google fait machine arrière : les contenus pour adultes peuvent rester sur Blogger

Jean-Baptiste A. | 27 février 2015

Cette semaine, Google a annoncé que les contenus pornographiques allaient devoir être retirés des blogs de sa plateforme Blogger, utilisée par plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. La nouvelle ne semble pas avoir été très bien reçue de la part des utilisateurs qui sont mécontents. Google a entendu leurs avis et décide de faire machine arrière.








Au revoir Mr. Spock !




Star Trek : le docteur Spock a définitivement rejoint les étoiles

Frédéric Frangeul avec agences | 27 février 2015

L'acteur s'est éteint à l’âge de 83 ans, a fait savoir sa femme au journal New York Times. « Qapla’ ». Le monde de la science-fiction dit « adieu » (en klingon, la langue inventée pour Star Trek) à l'interprète du Dr. Spock de la mythique série. Leonard Nimoy, qui a incarné ce personnage, est décédé vendredi à l'âge de 83 ans à Los Angeles, affirme le New York Times.
La carrière de Leonard Nimoy a été profondément marquée par le personnage de monsieur Spock, un extra-terrestre vulcain aux oreilles pointues et cultivant une logique froide, créé par Gene Roddenberry. L'acteur est ainsi entré dans le panthéon de la science-fiction.











Message personnel à mon pote Ivas, « Muzo n’est pas un écureuil, c’est un Vulcain ! »



vendredi 27 février 2015

Blade runne de nouveau !




Denis Villeneuve réaliserait la suite du film culte Blade Runner

26 février 2015

Plusieurs médias américains rapportent jeudi que le Québécois Denis Villeneuve pourrait réaliser la suite du film culte de science-fiction Blade Runner, qui mettra une fois de plus en vedette Harrison Ford.
Alcon Entertainment a annoncé jeudi que des négociations étaient en cours avec M. Villeneuve. Les propriétaires de l'entreprise, Andrew Kosove et Broderick Johnson, ont décrit le réalisateur québécois comme étant doté d'un « talent unique » dans une déclaration commune envoyée aux médias jeudi soir.





Blade Runner 2 : infos, dernières news, actualité et rumeurs


Ridley Scott parle de Prometheus 2 et Blade Runner 2

15 déc 2014

Le réalisateur Ridley Scott a parlé de l’avancement des films qui font office de suites à « Prometheus » et « Blade Runner ». Il explique que « Prometheus 2 » reprendra l’histoire de Shaw (Noomi Rapace) et du robot David (Michael Fassbender) là où elle avait été laissée dans le premier film. Le réalisateur confirme : « On le doit. On ne peut pas avoir en même temps une personne qui s’en va dans la galaxie et l’autre qui n’a plus sa tête. Dès qu’il retrouve sa tête, il est très dangereux, mais il est aussi très séduisant. Alors, peut-être va-t-il la convaincre de l’aider à remettre sa tête. »

Blade Runner 2 : Ridley Scott hésite à réaliser la suite
5 déc 2014

Ridley Scott ne réalisera pas Blade Runner 2
27 nov 2014

Ridley Scott compte réaliser Blade Runner 2 avant Prometheus 2
26 août 2014

…etc





Ridley Scott compte réaliser Blade Runner 2 avant Prometheus 2

26 août 2014

Ridley Scott est un homme assez occupé. Il planche sur la postproduction d’« Exodus », son dernier film, qui sortira en décembre 2014. Le réalisateur a également d’autres projets en développement, dont « The Martian », qui mettra en vedette Matt Damon et qui sortira le 25 novembre 2015. Il y a aussi les suites de « Blade Runner » et « Prometheus ». Dans une interview accordée à EW, le cinéaste a parlé de ces deux films. Il a fait savoir que le script de « Blade Runner 2 » est déjà achevé et qu’il se peut qu’il le mette en scène avant « Prometheus 2 ».








http://timothyandersonart.bigcartel.com/product/blade-runner-pulp-novel-sketchbook






Le 9 mars, RV est pris !




« Spring Forward » : une keynote Apple le 9 mars !

Par Arthur | 26 février 2015

Les premiers cartons d'invitation viennent tout juste d'arriver ! La Pomme a convié les journalistes à un Special Event le 9 mars prochain au Yerba Buena Center de San Francisco.





Apple devrait profiter de la conférence pour présenter en détails l'Apple Watch, et sans doute dévoiler quelques fonctions passées sous silence lors de la première présentation de l'appareil.








jeudi 26 février 2015

En attendant Pif, le Gadget revient !




L’INSPECTEUR GADGET RENAÎT SUR NETFLIX


Netflix n’en finit plus d’enrichir son catalogue. Le service de vidéos à la demande propose différentes offres inédites mais aussi des séries et des films adaptés à différents publics, adultes ou enfants. La nouvelle annonce concerne particulièrement un monument : l’Inspecteur Gadget.
Créé dans les années 80, le personnage original aura connu ses premières heures de gloire dans sa série télévisée. Depuis, les rediffusions se sont multipliées sur de nombreuses chaines de part le monde, et de nouveaux épisodes ont été réalisés.












Noir c’est noir !




Un «monstrueux» trou noir découvert

Guilhem Richaud | 25.02.2015

C’est une découverte qui pourrait bouleverser la science de l’Univers. Des astronomes ont annoncé mercredi avoir mis au jour un «monstrueux» trou noir, extrêmement ancien, qui défie les théories actuelles sur la façon dont ces objets se sont développés dans les débuts de l'Univers. «Son origine est difficile à interpréter», a souligné l'un des auteurs de l'étude, Fuyan Bian, de l'Université nationale australienne.









mardi 24 février 2015

Fiat lux !


Pourtant, tu n'en es pas une, mon ami !


Imprimer de la lumière ? C'est désormais possible

Faustine Loison | 23-02-2015

Une entreprise américaine a inventé Lightpaper, une technologie permettant d'imprimer de la lumière sur un support très fin. Développée par Rohinni basée dans l'Idaho, la technologie Lightpaper permet d'imprimer de la lumière et de l'appliquer sur n'importe quelle surface.
"Il s'agit davantage d'une plate-forme de lumière dont nous ne savons même pas comment il va être utilisé", résume Nick Smoot, le directeur marketing, dans une interview accordée fin novembre à Fast Company.







lundi 23 février 2015

Le travail c'est la santé ?




Le Bonheur au travail

Documentaire | Diffusion le 24 février à 20h50

Nous passons un tiers de notre vie au travail, autant en faire quelque chose ! Des structures hiérarchiques peu agiles, des horaires de travail rigides, l'absence d'information sont autant de facteurs de frustration personnelle et d'inefficacité professionnelle.
Et pourtant, des entreprises aux méthodes managériales alternatives existent. La responsabilité des prises de décision pour une organisation efficace y incombe aux employés : arrêt du système pyramidal, pratiques égalitaires, suppression des contrôles et des chefs, partage de l’information.









dimanche 22 février 2015

Birdman s'envole !




Birdman et Boyhood se distinguent avant les Oscars


SANTA MONICA, Californie (Reuters) - Les films Birdman, d'Alejandro Inarritu, et Boyhood, de Richard Linklater, ont confirmé leur statut de favoris pour la cérémonie des Oscars, dimanche à Los Angeles, en se distinguant samedi lors des Independent Spirit Awards.




http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2015/01/birdman-au-sommet.html



Un dernier prix pour Birdman avant les Oscars


Birdman, comédie noire aux accents fantastiques du Mexicain Alejandro Inarritu, a été sacré meilleur film de l'année samedi à la 30e cérémonie des Spirit Awards, prix du cinéma indépendant, à la veille des Oscars. Michael Keaton a, lui, remporté le prix du meilleur acteur pour cette œuvre tragi-comique où il joue une ex-vedette de films de super-héros qui tente de renouer avec la gloire en montant une pièce de théâtre. Keaton, qui lui-même a interprété Batman il y a vingt ans, concourt à l'Oscar du meilleur acteur dimanche, pour lequel il affrontera notamment Eddie Redmayne, en tête des pronostics, qui joue le génie cosmologue paralysé Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Alejandro Gonzalez Inarritu a remercié son "frère, le génie de la lumière", Emmanuel Lubezki, directeur de la photographie, lui aussi primé samedi, ainsi que Film Independent, organisation qui remet les Spirit Awards, pour défendre un cinéma "en voie d'extinction". Le cinéaste tourne actuellement son prochain film, The Revenant, avec Leonardo DiCaprio.







samedi 21 février 2015

El sueño de la razon produce monstruos




El sueño de la razon produce monstruos


L'eau-forte El sueño de la razon produce monstruos (en français Le sommeil de la raison produit des monstres) est une gravure de la série Los Caprichos du peintre espagnol Francisco de Goya. Elle porte le numéro 43 dans la série des 80 gravures. Elle a été publiée en 1799.






vendredi 20 février 2015

Minuscule le César !




"Minuscule, la vallée des fourmis perdues", made in Angoulême, nominé aux Césars

28 janvier 2015

«Minuscule, la vallée des fourmis perdues» fait partie des trois œuvres en lice pour décrocher le César du meilleur film d’animation, qui sera attribué à Paris le 20 février lors de la 40e cérémonie des Césars présidée par Dany Boon. La bonne nouvelle est arrivée ce matin au studio angoumoisin 2D3D, coproducteur de ce long métrage qui a connu un succès considérable avec un million et demi d’entrées en France.







http://kaedasseries.blogspot.fr/2014/03/minuscule-un-nouveau-monde.html



César 2015 : les pronostics de la presse


La 40ᵉ cérémonie des César du cinéma, organisée par l'académie des arts et techniques du cinéma, se déroulera au théâtre du Châtelet à Paris le 20 février 2015, et récompensera les films français sortis en 2014. A cette occasion, nous avons soumis différents journalistes cinéma - Aurélien Allin (Cinémateaser); Stéphanie Belpêche (JDD), Romain Blondeau (Les Inrocks), Stéphanie Lamome (Première), Romain Le Vern (MYTF1News), Antoine Leiris (France Bleu), Mehdi Omais (MétroNews), Philippe Rouyer (Positif) et Caroline Vié (20 Minutes) - aux différentes nominations. Voici leurs pronostics. Verdict ?







Attention, ne pas confondre Minuscule et Minuscules, le chef-d’œuvre de Nikita Mandrika !


Blog mal répertorié par Google comme contenant "des éléments exclusivement réservés aux adultes"
Franchement, Google, est-ce que vous vérifiez vos sources ?
http://sorin-anghel.blogspot.fr/2014/07/o-lume-intreaga-la-microscop.html









jeudi 19 février 2015

5, 4, 3, 2, 1… Alien revient !




Officiel : il y aura un Alien 5, réalisé par Neil Blomkamp !

Par Brigitte Baronnet | 19 février 2015

Alien, le retour... pour un 5ème volet, c'est officiel ! Neil Blomkamp, réalisateur de District 9, Elysium et Chappie, sera aux commandes. Les concept arts qu'il avait diffusé dernièrement, présentés comme con-officiels, se révèlent donc un début de projet... Neil Blomkamp a en effet posté un nouveau concept art annonçant le lancement d'un film : "Hum... Donc je pense que c'est officiellement mon prochain film #alien" (Um... So I think it's officially my next film. #alien)









mercredi 18 février 2015

Demain, l'année de la Chèvre de bois !




Gigantesques déplacements pour le Nouvel An chinois


Le 19 février, les Chinois fêtent le début de l'année de la chèvre (ou du mouton, selon la traduction du mot chinois "yang"). Les festivités s'étalent sur plusieurs semaines, avec comme point d'orgue, ce jour du passage de l'année du cheval à celle du "yang", selon le calendrier lunaire. En 2014, les Chinois avaient dépensé plus de 600 milliards de yuans (84 milliards d'euros) pour célébrer l'arrivée de l'an nouveau. Parmi ces dépenses, figureront en belle place celles liées au transport.







Alessandro Volta, monsieur 270 volts !




Alessandro Volta : 270e anniversaire de la naissance de l'inventeur de la pile électrique


Alessandro Volta est né il y a 270 ans, jour pour jour. Originaire de Côme, où il est également décédé, le 5 mars 1827, le physicien italien est principalement connu pour être l'inventeur de la première pile électrique : la pile voltaïque.



https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Alessandro+Volta&oi=ddle&ct=alessandro-voltas-270th-birthday-5398960088809472-hp&hl=fr







mardi 17 février 2015

Bob l'éponge dans les salles




Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau


Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent !







[Critique] « Bob l’Eponge » : fou, malin et attachant

Par Geoffrey Nabavian | 17 février 2015

Pourquoi apprécie-t-on l’univers de Bob l’Eponge ? Parce qu’il n’est pas abêtissant. Parce qu’on voit ses personnages délirants vivre comme à la surface, à la façon d’américains normaux. Parce que les héros ont une épaisseur. L’argument de ce nouveau film ? A Bikini Bottom, ville en canettes au fond de l’eau, il n’y a plus de pâtés de crabe. L’ingrédient indispensable aux hamburgers que consomme en masse la population. L’antipathique Plankton semble être coupable. Mais pas aux yeux de Bob, qui va s’embarquer avec lui dans un scénario fou. Son point ultime : la sortie de l’océan, pour nos héros…



http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2014/08/bob-leponge-et-letoile-matelas.html







dimanche 15 février 2015

Aferim, un nounours d'argent !



Berlinale : « Aferim ! » de Radu Jude, un western à la roumaine

Par Isabelle Regnier | 13.02.2015

Né en 1977, Radu Jude est un des plus jeunes cinéastes de la scène roumaine contemporaine. Avec La Fille la plus heureuse du monde (2009) et Papa vient dimanche (2012), il a commencé par creuser le même sillon, absurde et corrosif, que ses contemporains Cristi Puiu ou Corneliu Porumboiu, offrant de la Roumanie actuelle une peinture au vitriol.
Le voici qui revient, en compétition à Berlin, avec Aferim !, un film d’époque, en noir et blanc, situé dans la Roumanie du XIXe siècle. L’initiative est aussi surprenante que bienvenue, à un moment où cette veine roumaine pourrait bien avoir épuisé son réservoir de fictions (Match retour, le dernier film de Porumboiu, était un documentaire tourné dans le salon de l’auteur, avec son père, devant sa télévision). D’autant qu’Aferim ! allie une beauté formelle, un mordant et un humour noir qui le rattachent aux précédents films de l’auteur, avec un sujet inédit au cinéma, qui résonne avec le climat politique et social actuel.















samedi 14 février 2015

Crimson pique !




Crimson Peak : Le premier trailer enfin disponible et une première affiche


Le prochain film de Guillermo Del Toro (La Labyrinthe de Pan, Hellboy, Pacific rim ) sortira sur nos écrans le 11 novembre 2015. Melant horreur et romance, le film est très attendu. De plus le casting a de quoi faire rêver avec Jessica Chastain et Mia Wasikowska du coté féminin et Tom Hiddelston et Charlie Hunnam du coté masculin.











Peter Greenaway vs S.M. Eisenstein




Berlin 2015 : Peter Greenaway ressuscite brillamment S.M. Eisenstein

MpM | 12 février 2015

Décidément, la compétition officielle de cette 65e Berlinale fait le pari du rire et de la légèreté. Malgré des sujets souvent graves ou douloureux, les films semblent en effet avoir cherché à rivaliser d'humour, parfois franchement noir, comme dans Aferim de Radu Jude (sur les préjugés racistes) ou plus ironique, comme dans Body de Malgorzata Szumowska (sur une spiritiste persuadée d'être en contact avec les morts).
Peter Greeneway s'est lui carrément tourné vers la farce flamboyante pour rendre hommage à l'un des plus importants cinéastes du début du 20e siècle, le surdoué et fantasque Serguei Eisenstein. Eisenstein in Guanajuato se déroule au Mexique du début des années 30, alors que le réalisateur russe n'a encore que deux films à son actif. Décidé à tourner en Amérique latine, il s'installe dans la petite ville de Guanajuato où il fait la connaissance de Palomino, un fringant Mexicain qui lui sert tout à la fois de guide, d'ange gardien et d'initiateur.













James Bond chat c'est doux !




Léa Seydoux, une James Bond girl bien emmitouflée pour Spectre

Natacha Rivalan | 13 février 2015

Une Frenchy au pays de James Bond ! La jolie Léa Seydoux donne en effet la réplique à Daniel Craig dans Spectre, le nouveau film sur l’espion anglais dont les premières images viennent d’être dévoilées.
L’annonce a été faite en grande pompe en décembre dernier : pour la 24e aventure de James Bond, ce sont la française Léa Seydoux et l’italienne Monica Bellucci qui incarneront les fameuses James Bond girls aux côtés du beau Daniel Craig, qui enfile le costume de l’agent 007 pour la quatrième fois. Et c’est dans la peau de Madeleine Swann que l’égérie Prada Candy évoluera.













https://www.google.fr/webhp?tab=nw&ei=JQPfVLCqJMb5UKWegoAE&ved=0CBUQ1S4#q=Saint+Valentin&oi=ddle&ct=valentines-day-2015-5081660856991744&hl=fr




jeudi 12 février 2015

FireChat, passe partout !




Communiquer sans internet ? Voilà comment c'est possible.

Amandine Schmitt | 11-02-2015

Besoin de joindre quelqu’un dans une manif ? Pendant un concert ? Dans un endroit isolé ? Plusieurs applis existent pour communiquer sans internet, FireChat en tête.
Lancée en mars 2014 par la société Open Garden, FireChat est disponible gratuitement sur iOS et Android. Concrètement, l’utilisateur se crée un profil et est lancé dans un chat collectif. Pour éviter de lire tous les messages, il peut soit passer à l’onglet « Following » pour visionner uniquement les messages des gens auxquels il est abonné, soit créer une salle de chat et y inviter des amis.










mercredi 11 février 2015

Spot, vilain chien-chien !




Spot, le terrifiant chien-robot de Boston Dynamics

Philippe Berry | 11.02.2015

Revoilà Boston Dynamics. Le laboratoire, célèbre pour ses robots humanoïdes et «animaloïdes» (apparemment, c'est un mot), a présenté son dernier bébé. Spot, une boîte de conserve à quatre pattes de 75 kilos, lorgne du côté du chien mais marche plutôt comme un cheval. Et évidemment, la vidéo émerveille et terrifie à la fois.










mardi 10 février 2015

Télé pris qui croyait écouter !




Votre TV Samsung vous écoute peut-être à votre insu


Chut, votre TV a peut-être des oreilles. C'est l'Electronic Frontier Foundation (EFF), une association américaine de défenses des libertés numériques, qui met en garde des possesseurs de SmartTV Samsung et plus précisément de son contrôle vocal. Les dernières générations de télévisions peuvent en effet être contrôlées plus seulement par une télécommande mais aussi par la voix. Plus pratique ? peut-être mais aussi beaucoup plus intrusif.









Zor et Mlouf, Azor et Miaouf…




Zor et Mlouf contre 333


Zor et Mlouf contre 333 est une série de bande dessinée créée par Jacques Kamb et scénarisée par Jean Sanitas qui fut publiée en histoire à suivre de 1965 à 1969 par le journal Vaillant. Cette série de science-fiction humoristique, l'une des premières du genre, mettait en scène deux personnages grotesques, en lutte contre le maléfique 333, dont le seul but était de se rendre maître rien moins que de l'univers.




Patrick A. Dumas



http://vaillant-film.blogspot.fr/2012_08_01_archive.html


ZOR ET MLOUF : LES PERSONNAGES

Frédéric Maye

Zor est un personnage mystérieux qui a son visage perpétuellement masqué par un casque. Son uniforme de couleur bleu doit être en fin de compte une armure. Ce héros d'une belle carrure porte sur sa poitrine un Z comme … Zorro … je plaisante et pourtant Zor a la même racine que le justicier Zorro.



Mlouf by Muzo 3000
http://dicentim.over-blog.com/article-17828972.html



http://arts.speleo.free.fr/BD/s-z/zor/zor.html



C’est curieux, c’est à l’âge où les autres gamins délaissent le dessin, que j’ai commencé à m’y intéresser sérieusement et c’est sans aucun doute dû à l’intérêt grandissant pour mon magazine préféré. Au début j’ai essayé de reproduire des personnages que je jugeais plus faciles à dessiner, comme Zor et Mlouf, série de Jacques Kamb et Jean Sanitas, ou alors que j’affectionnais plus particulièrement à l’époque, comme Gai-Luron de Marcel Gotlib. J’avais une certaine appréhension à m’attaquer aux histoires réalistes. Tellement impressionné par la qualité des dessins, je soupçonnais qu’ils étaient l’oeuvre de quelques machines mystérieuses et non pas de l’homme. Je me rappelle avoir rempli un cahier entier avec des histoires de mon cru, avec Zor et Mlouf, Gai-Luron, ainsi que des jeux. À l’époque je ne connaissais pas les réalités du métier et j’imaginais volontiers qu’on puisse réaliser un magazine, comme ça, d’un bout à l’autre, en tout cas, c’est ce que j’aurais souhaité faire plus tard. J’ai eu la malheureuse idée de montrer ma réalisation dans une bibliothèque pour enfants. Les bibliothécaires, des femmes bien intentionnées, se sont proposées de montrer mon travail à des éditeurs pour enfants. À force d’être tant montré, le cahier a fini par se perdre.






Amis auteurs de bandes dessinées, un fanzine roumain aimerais recréer pour un numéro la magie du magazine Vaillant le Journal de Pif, BD et illustrations de votre cru les aideraient !









lundi 9 février 2015

L’eusses-tu cru, millième, les Rigolus et les Tristus !




L’eusses-tu cru ? 1000e article : « Les Rigolus et les Tristus » !


Aujourd’hui, à l’occasion de cet événement exceptionnel,  L’eusses-tu cru  vous ouvre le dossier « Les Rigolus et les Tristus* » des Éditions VMS / Messidor, l’éditeur de Pif Gadget dans la deuxième moitié des années quatre-vingt.

* : Les Rigolus et les Tristus est une série de bande dessinée créée en 1969 par Jean Cézard (dessin et scénario) pour le journal Pif Gadget, qui est parue régulièrement jusqu’en 1973 en alternance avec les aventures d'Arthur le fantôme justicier. Des épisodes de la série ont été réédités par Pif Gadget dans les années 1980, après le décès de l'auteur. Ces personnages apparaissent pour la première fois à l'occasion d'un épisode d’Arthur le fantôme, intitulé Un monde joyeux…, dans le no 13 de Pif Gadget (Vaillant no 1251) de mai 1969 dont ils font également la couverture.



Première page de « Un monde joyeux »
http://greniertv.over-blog.com/article-les-rigolus-et-les-tristus-111425800.html



En 1986, Pif Gadget ne s’appelait plus que Pif, car la nouvelle formule n’offrait plus de gadget ! La rédaction avait déménagé de l’adresse historique, du 126, Rue La Fayette - Paris 75010 et elle venait de connaitre bien de changements en son sein. Après avoir décidé d’interrompre la publication des nouvelles aventures d’Arthur le fantôme, la rédaction me demandait des illustrations pour les couvertures, les éditoriaux, ou les pages de montage du gadget :


Pif Gadget N° 915 - utilisation du gadget


Pif Gadget N° 919 - éditorial




Pif Gadget N° 922 - utilisation du gadget


Pif Gadget N° 922 - illustration publicitaire pour Kalimba


Comme vous pouvez le constater, on y reconnait les Rigolus et les Tristus, même dans les « publi-reportages BD ». Il y avait la volonté de reprendre la série et même de créer de nouvelles aventures avec eux. Voici pourquoi, j’ai proposé à la rédaction une série de gags :










Un projet plus vaste était préparé, la rédaction avait décidé de « moderniser » la série, en faisant appel à Jean-Marie Nadaud, scénariste bien connu, entre autres des aventures de Pif. Voici quelques extraits du dossier de son travail.








Voici les six planches du premier épisode de ces nouvelles (et modernes) aventures des Rigolus et Tristus, que j’ai fourni à la rédaction :














Récemment, avec l’aide de leur auteur Serge Carrère (http://sergecarrere.blogspot.fr, bien plus connu pour sa série Léo Loden, ou la récente reprise d’Achille Talon), j’ai réussi à trouver ses deux épisodes publiés dans Pif gadget :


Pif Gadget N° 1008 - Un vent de farce 12


Pif Gadget N° 1015 - Le garde-frontière