mardi 30 septembre 2014

Seventies are back !




Bande-annonce Inherent Vice : Joaquin Phoenix en détective à rouflaquettes pour Paul Thomas Anderson

Par Clément Cuyer ▪ mardi 30 septembre 2014

Après Punch-drunk Love, Paul Thomas Anderson se remet à la comédie avec Inherent Vice, adaptation cinématographique du roman déjanté de Thomas Pynchon. Dans le long métrage, polar absurde se déroulant dans les années 70, Joaquin Phoenix incarne le déjanté détective privé Doc Sportello, embarqué dans une drôle d'enquête mettant en scène son ex-petite amie et un promoteur immobilier milliardaire.







dimanche 28 septembre 2014

Jean Paul Gaultier




Jean-Paul Gaultier a fait ses adieux au prêt-à-porter


C'est avec un défilé prévoyant l'élection d'une Miss Jean-Paul Gaultier que le couturier a fait ses adieux au prêt-à-porter samedi soir, tirant le rideau sur 38 ans de collections qui ont bousculé le monde de la mode. Fidèle à son amour du spectacle, Jean Paul Gaultier avait choisi le décor flamboyant du Grand Rex, mythique cinéma des grands boulevards parisiens, pour ce show qui était retransmis en direct sur Internet.






http://www.fashioneditoratlarge.com/2012/03/jean-paul-gaultier-for-diet-coke-and-me/


http://lareclame.fr/36338+coca+cola+light





vendredi 26 septembre 2014

Pif, ça bouge !




Pif ressuscité ? Les auteurs ont toujours la foi


L’annonce de la relance de Pif Gadget par le directeur de L’Humanité a soulevé l’enthousiasme des auteurs qui ont jadis participé au magazine. Mircea Arapu, dessinateur historique qui a prêté son trait à Pif, Placid et Muzo ou Arthur le fantôme, croit au renouveau du titre.




Retour du magazine Pif Gadget : les auteurs (et pas qu'eux…*) prêts à donner des idées


…En ce qui concerne les gadgets, les nouvelles technologies pourraient venir au secours de cette relance : en investissant avec son abonnement dans une imprimante 3D, chaque lecteur pourrait fabriquer lui même son gadget d’après le modèle numérique proposé par le journal…







* ndlr




mercredi 24 septembre 2014

Soda, le retour !




Soda revient d’entre les morts


S’il fallait une preuve de plus que les héros de BD sont immortels, la voici administrée, une fois encore, grâce à Dieu pourrait-on dire. Car, neuf ans après sa dernière apparition, David Elliot Hanneth Solomon alias Soda, le flic new-yorkais déguisé en pasteur pour ne pas affecter sa maman cardiaque créé par Philippe Tome et dessiné par Luc Warnant le temps de deux aventures, puis par Bruno Gazzotti pour dix autres volumes, revient dans Spirou cette semaine avec un nouveau dessinateur : Dan Verlinden, alias Dan.








http://www.dupuis.com/seriebd/soda/121http://www.dupuis.com/seriebd/soda/121







lundi 22 septembre 2014

YSL




"SAINT LAURENT" CHOISI POUR REPRÉSENTER LA FRANCE AUX OSCARS 2015


"Saint Laurent", film de Bertrand Bonello sur la vie du célèbre couturier français, a été choisi pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger, début d'un long chemin jusqu'à la possible obtention de la précieuse statuette, a annoncé lundi 22 septembre le Centre national du cinéma. "Saint Laurent", qui sort en salles mercredi, raconte les années 1967-1976 du couturier, "décennie la plus riche, la plus intéressante en terme de mode, de vie", selon le réalisateur. Bertrand Bonello a voulu montrer ce que "cela coûtait au couturier d'être Yves Saint Laurent tous les jours", entre création et dépression.





Filmsactu






http://www.tukibomp.com/2014/01/yves-saint-laurent-film.html






samedi 20 septembre 2014

François Corteggiani, joyeux anniversaire !


61 ans et un beau sourire !


François Corteggiani, né le 21 septembre 1953 à Nice, est un dessinateur et surtout un scénariste de bande dessinée français. Il signe également sous le nom de Pujol1. Après quelques collaborations locales, il s'installe à Paris en 1973 et commence par travailler dans la publicité et l'illustration dans divers journaux. Il débute dans la bande dessinée au sein d'une petite maison d'édition lyonnaise pour laquelle il livre un peu plus de 1 000 planches en deux ans. Après un passage éclair chez Spirou, il entre au journal Pif Gadget où il anime depuis le personnage de Pif, d'abord en dessin ensuite en scénario, vers lequel le pousse depuis longtemps Christian Godard. Il crée également la série Pastis et avec Pica les séries Marine et Smith & Wesson.

1 : et bien d'autres, faudrait vous mettre à jour les gars !





vendredi 19 septembre 2014

Popeye the Sailor




Sony Unveils Super Cartoony ‘Popeye’ CG

Mercedes Milligan - Sep 18th, 2014

Sony Pictures Animation has posted a first-look clip, with introduction by animation legend Genndy Tartakovsky, at its upcoming CG feature adaptation of King Features’ classic Popeye. Set for 2016, Tartakovsky (who is directing concurrently with Hotel Transylvania 2) promised to make the film “as arftul and unrealistic as possible” — and it looks like he delivered. Check it out and let us know what you think!







mardi 16 septembre 2014

1984, trente ans déjà…


Krapulax Kravainkra !


"Le Monde" prépare aussi une édition numérique du matin pour appareils mobiles, pour laquelle il a obtenu en mai 1,8 million d'euros du fonds Google pour la presse.





CHROME OS de Google = "1984" de George Orwell ?

Publié le 14 décembre 2009 par France

Hugo Lunardelli* vient d'écrire un (très long) article qui est à mettre dans toutes les mains des Internautes... Il y fait le parallèle entre la nouvelle célèbre "1984" de George Orwell et Chrome OS. (Rappel : Google a annoncé cette année le lancement de Chrome OS.) Extraits.
.... "Chrome OS est en fait un poisson pilote, un ballon d'essai destiné à tester une formule et à adapter celle-ci en fonction des réactions des utilisateurs. L'ambition de Google n'est pas de mettre un gadget de plus sur le marché mais, comme on le verra plus loin, d'asphyxier Microsoft son seul concurrent potentiel, en tuant la plateforme à l'origine de son succès ...




Google compares Apple to 'Big Brother' from iconic 1984 ad

Friday, May 21, 2010, 06:15 am PT (09:15 am ET) By Sam Oliver

Vic Gundotra, vice president of engineering for Google, made the comments during his presentation demonstrating "Froyo," the latest update to the company's Google mobile operating system. He suggested that Google's entrance into the mobile phone market was a move meant to directly oppose the likes of Apple and its tightly controlled iPhone platform.
"If Google did not act, we faced a Draconian future where one man, one company, one device, one carrier would be our only choice," Gundotra said. "That's a future we don't want."






http://people.ucsc.edu/~jchellem/index2.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)


http://1984comic.com


http://www.zdnet.com/we-may-have-the-nsa-but-its-no-orwellian-nightmare-7000024523/


http://le-mot-juste-en-anglais.typepad.com/le_mot_juste_en_anglais/2014/08/le-grand-frère-a-de-longues-oreilles.html



DÉSOLÉ, CET ARTICLE A DÉJÀ ÉTÉ VENDU !
http://www.alittlemarket.com/decoration-pour-enfants/bonnet_d_ane_sur_socle_en_bois_et_etiquette_ancienne_n_1684-6016833.html


http://www.bizzetmiel.com/2012/11/haruki-murakami-1q84-3-tomes.html


http://figurativeink.wordpress.com/2012/02/17/haruki-murakami-1q84-volume-i/









http://www.amazon.fr/1984-George-Orwell/dp/207036822X














Dis Google, tu n’aurais pas un petit million pour remonter Pif Gadget ? Je ne dirai plus que du bien de toi jusqu’à la retraite et je n’achèterai plus jamais de produit Apple (sauf peut-être de temps en temps en cachette)…





Casimir, quarante ans et toutes ses dents !


…enfin, presque…


Casimir: les 40 bougies du dinosaure psychédélique orange


«Voici venu le temps des rires et des chants...» Déjà quarante ans que ce refrain sonne dans les oreilles de nombreux enfants. À l'occasion de l'anniversaire de la première diffusion de Casimir, Google lui rend hommage avec un de ses fameux Doodle. Arrivé sur le petit écran le 16 septembre 1974, le dinosaure orange fait sa première apparition sur C3, la troisième chaîne couleur de l'ORTF, puis sur TF1.





http://www.casimirland.com





40ème anniversaire de la première diffusion de Casimir

dimanche 14 septembre 2014

Maitre du Monde !




"Le Monde" et "Libération" en pleine mutation


Lundi, "Le Monde" et "Libération" présentent tous deux à leurs salariés des réformes privilégiant le numérique : à "Libération", une réforme radicale avec l'objectif de réduire d'un tiers la rédaction, au "Monde" une mutation progressive à effectifs constants. Hasard du calendrier, les deux grands quotidiens tiennent ces comités d'entreprise cruciaux le même jour. Lundi matin, les nouveaux dirigeants de Libération exposeront leur projet de "big bang" pour le journal, selon l'expression du directeur opérationnel Pierre Fraidenraich.






Par ailleurs j'apprends que le L'eusses-tu cru n'existe plus pour Google, sans explication.





vendredi 12 septembre 2014

L'Huma veut relancer Pif Gadget




Patrick Le Hyaric est venu aujourd'hui nous présenter la programmation de la Fête de l'Humanité 2014 qui a lieu ce week-end à la Courneuve, le temps de parler musique mais également politique. Il nous confie même vouloir relancer le journal Pif Gadget, propriété de l'Humanité !








Tigresse Blanche


Renarde Blanche


Tigresse blanche est une série de bande dessinée dessinée par Conrad et scénarisée par Yann, puis par Wilbur à partir du tome 3. Cette série dérivée des Innommables est éditée par Dargaud. Le tome 4, Une espionne sur le toit, a été prépublié à l’été 2007 dans Libération et a reçu un accueil très favorable des lecteurs du journal. Philippe Sollers en parle dans sa chronique du Journal du Dimanche comme de « l'épatant délire de Conrad et Wilbur ».





http://www.bedetheque.com/parabd-11872-BD-Tigresse-Blanche__2.html


http://www.coinbd.com/series-bd/tigresse-blanche/au-service-secret-du-grand-timonier/




mardi 9 septembre 2014

La rentrée des Poux !




C'est la rentrée scolaire aussi pour les poux: 10% des écoliers en sont porteurs


Ces petits parasites sont les bêtes noires des mamans à chaque rentrée des classes. Un petit mot de l’institutrice annonçant que votre enfant se gratte la tête régulièrement, et que les petites lentes sont visibles dans ses cheveux au dessus des oreilles et au bas du crâne, ça n’est jamais une bonne nouvelle. D’autant plus que c’est la perspective de longues heures de patience pour scruter et, au besoin, épouiller la tête de votre enfant.
Et pourtant, ce n’est pas l’école qui favorise la prolifération des poux, mais plutôt les vacances, surtout d’été. Car les poux préfèrent la saison chaude pour se reproduire et c’est dans les colonies, camps de vacances et autres rassemblements durant lesquels les adultes sont peut-être moins vigilants aux parasites, que les poux se multiplient le plus facilement. Ils se promènent sur le cuir chevelu des enfants, passent d’une tête à l’autre par contact direct car, contrairement à la croyance populaire, les poux de sautent pas, et s’y reproduisent à une allure impressionnante.




lundi 8 septembre 2014

Il n’y a pas que la pleine lune demain, c’est aussi la pleine pomme !




Le special event Apple du 9 septembre est officiel


C'est désormais officiel, Apple organisera bel et bien son special event de rentrée le 9 septembre. Les cartons d'invitation ont été envoyés à la presse. Sur iGen, on revient sur les interprétations possibles du dessin et surtout, de cette mystérieuse accroche, « On aimerait en dire plus » : Apple annonce son keynote pour le 9 septembre (http://www.igen.fr/iphone/2014/08/officiel-liphone-6-sera-presente-le-9-septembre-87359) !
Fait notable, l'événement se déroule au Flint Center for the Performing Arts de Cupertino, un auditorium où Steve Jobs avait présenté il y a un peu plus de trente ans le tout premier Macintosh, puis quelques années plus tard, l'iMac (lire : Special event : Apple réinvestit le Flint Center http://www.igen.fr/ailleurs/2014/08/special-event-apple-reinvestit-le-flint-center-87360). L'occasion de souligner un peu plus la portée « historique » de ce special event ?





















Demain, la grosse lune !


Avec l’aimable participation fortuite de
http://www.theguardian.com/science/gallery/2011/mar/20/super-moon-in-pictures


Une lune plus grosse et plus brillante à observer !


Ce mardi 9 septembre, si tu regardes par la fenêtre pour observer la lune, tu pourras voir qu’elle n’est pas tout à fait comme d’habitude. C’est la pleine lune. Mais pas seulement ! La lune sera exceptionnellement plus grosse et plus brillante. Est-ce que tu sais pourquoi la lune est différente ? On va te l’expliquer ici, et j’espère que cela te donnera envie d’aller dehors mardi avec tes parents pour prendre une belle photo de la lune.




dimanche 7 septembre 2014

Je vois… je vois…




Le génome du café a été séquence


Les chercheurs de l’IRD, du CIRAD, du CNRS et de l’université de Buffalo, ont déterminé pour la première fois les séquences du génome des caféiers. Pour ce faire, les chercheurs ont travaillé sur une espèce possédant le moins complexe des patrimoines génétiques.
La variété de café robusta sélectionnée par l’IRD dans les années 80 pour la Côte d’Ivoire a été ainsi choisie parce que son génome a une taille moyenne de 710 millions de paires de bases, qu’elle a un caractère diploïde (c’est-à-dire qu’elle possède deux lots de chacun de ses 11 chromosomes) et qu’enfin ces deux lots sont identiques. La tâche aurait été autrement compliquée avec un café arabica à caractère tétraploïde (4 jeux de chromosomes) et hétérozygotes (aucun des chromosomes n’est identique).





samedi 6 septembre 2014

Ah, mais mon Kiki, il est pas pareil !




C'est reparti mon kiki...


Par la sainte culotte de Dieu si il existe, dans quinze jours c'est le bistro BD... Avec plein de petits nouveaux cette année avec pour commencer, à tout seigneur tout honneur, Etienne Willem "himself" l'auteur de la superbe affiche de cette (déjà) neuvième tournée...







Talentin Vănase, la mulți ani !


Soixante ans
Sourire éclatant !

















vendredi 5 septembre 2014

Joyeux anniversaire, Valentin Tănase !






Dreptatea lui Cuza-Voda
scenariul: Dumitru Almas; desene: Valentin Tanase; anul publicarii: 1972
http://revistacutezatorii.blogspot.fr/2011/04/dreptatea-lui-cuza-voda.html






La même année, je connais Valentin Tănase. Il étudie aux Beaux-Arts. Exceptionnel dessinateur, intéressé autant par le dessin que par l’histoire, il avait publié ses premières planches dans Cutezătorii (deuxième concours BD). Je vous ai parlé des magazines que nous jeunes amateurs de BD, dessinions à la main, faute de moyens de reproduction, hors contrôle de l’État. Habituellement, c’était de simples feuilles A4, pliées et agrafées à la main, avec quelques gribouillis et BD comme contenu. Pourtant j’ai connu mieux, un magazine fait-main, de la grande taille de Vaillant et avec des pages coloriées. Malheureusement, l’auteur et son œuvre ont quitté la Roumanie pour un quelconque état d’Amérique du Sud et je les ai perdus de vue. Quelle a été ma surprise quand j’ai admiré pour la première fois les réalisations de Valentin, elles n’étaient pas aussi grandes, mais avec de superbes dessins et bandes dessinées à l’intérieur et surtout reliées et cartonnées. Il faut dire que Valentin avait le sens du détail. Passionné des Beatles, il avait monté en modèle réduit une scène avec les quatre fabuleux et leurs instruments, des minuscules microphones devant chacun d’entre eux et il avait parsemé la scène de mini couvertures de disques, comme si elles étaient savamment placées pour la promotion.

in « Quand je serai grand… je ferai Pif »




1978, avec Valentin et les planches pour un concours BD, lancé par Spirou