jeudi 31 juillet 2014

Jean Jaurès




Jean Jaurès est un homme politique français, né à Castres (Tarn) le 3 septembre 1859 et mort assassiné à Paris le 31 juillet 1914. Orateur et parlementaire socialiste, il s'est notamment illustré par son pacifisme et son opposition au déclenchement de la Première Guerre mondiale















mercredi 30 juillet 2014

Le troisième Hobbit, c’est pour décembre !


Mon Pré-é-é-é-é-é-cieieux…


« LE HOBBIT 3 », LA BANDE-ANNONCE DU DERNIER CHAPITRE DÉVOILÉE


Avis aux fans de l’univers de J.R.R. Tolkien, l’ultime épisode de la saga de l’Anneau arrivera dans les salles obscures le 10 décembre prochain. « Le Hobbit : la Bataille des cinq armées » marque en effet la fin de l’aventure cinématographique de Bilbo, Gandalf, Legolas et les autres, entamée en 2001 avec « La Communauté de l’Anneau ». L'épisode fait suite à « Le Hobbit : la désolation de Smaug », sorti il y a un an. Comme pour les précédents épisodes du « Hobbit », ainsi que pour la trilogie du « Seigneur des Anneaux », c’est Peter Jackson que l’on retrouvera derrière la caméra. C’est d’ailleurs le réalisateur qui a partagé la vidéo sur son compte Facebook avec ses millions de followers, en publiant non sans humour : « Il me semble qu’une ou deux personnes avaient demandé à voir ceci ? »


















Le Hobbit, troisième du nom arrive !


En direct de notre comique-con, envoyé sur place !


1h de Hobbit 3 au Comic-Con avec Peter Jackson, Cate Blanchett, Benedict Cumberbatch, Orlando Bloom...



The Hobbit: The Battle of the Five Armies panel, SDCC 2014

Le panel de la Warner Bros a surexcité des milliers de spectateurs au Comic-Con. En plus de dévoiler un premier teaser de Batman Vs Superman Dawn of Justice et une bande-annonce vertigineuse de Mad Max Fury Road, le studio a organisé une conférence de presse autour du troisième volet du Hobbit, La Bataille des Cinq Armées. Autour du réalisateur Peter Jackson et du coréalisateur Andy Serkis, les comédiens Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Luke Evans, Lee Pace ou encore Elijah Wood ont évoqué cette aventure, et plus globalement les adaptations du Seigneur des Anneaux.
Très bavard, Peter Jackson a notamment laissé entendre qu'il lui restait assez de scènes coupées de la trilogie pour monter de nouvelles versions longues des films ! Il considère d'ailleurs les deux trilogies comme une même saga de six films. Evangeline Lilly, qui joue l'Elfe Tauriel, avoue cependant qu'elle n’a pas voulu revoir les épisodes du Seigneur des Anneaux avant de tourner ses scènes. Son personnage a été inventé spécialement pour Le Hobbit, et elle ne voulait pas "recopier la performance de Cate Blanchett. J'espérais pouvoir créer un Elfe guerrier inédit et j'avais été tellement marquée par le jeu ce Cate que je ne voulais m'en détacher."

Plus sur




©DR - Premier poster magnifique du Hobbit : La Bataille des cinq armées
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/PHOTO-Premier-poster-magnifique-du-Hobbit-La-Bataille-des-cinq-armees-4035360















mardi 29 juillet 2014

De très vieux Roumains, de 36000 ans !






Des empreintes de pas humaines vieilles de 36 000 ans découvertes en Roumanie



Des archéologues estiment que des empreintes de pas découvertes en 1965 remonteraient, en fait, à 36.000 ans. Elle auraient appartenu à six ou sept personnes, dont au moins un enfant. Ces quelques 400 traces de pas seraient donc les plus anciennes découvertes en Europe.




Quelques-unes des plus vieilles empreintes de pas d'Europe ont été découvertes dans la grotte de Ciur-Izbuc, en Roumanie. Et si elles ont, en réalité, étaient mises au jour en 1965, leur étude vient tout juste de faire un pas de géant ! En effet, à l'origine, les chercheurs pensaient qu'elles appartenaient à un homme, une femme et un enfant ayant vécu il y a 10.000 à 15.000 ans. Mais, une datation au carbone 14 récente de deux fossiles d'ours des cavernes, découverts juste sous les empreintes, montre que ces hommes primitifs ont laissé leur marque il y a plutôt 36.000 ans.


En savoir plus:
Copyright © Gentside Découverte





Max encore plus MAD !




Le trailer hallucinant de Mad Max : Fury Road est en ligne


"2015 appartiendra aux fous". Et 2015 appartiendra à Mad Max : Fury Road. Après une série de posters cool, Warner vient de mettre en ligne le premier trailer du film à l'occasion du Comic Con. Et c'est une vraie baffe. Dans un futur post-apocalyptique, Max (Tom Hardy) est capturé par une bande de guerriers de la route menée par Immortan Joe. Torturé, tatoué, rasé, utilisé comme figure de proue du convoi de bandits, Max va être sauvé par Imperator Furiosa (Charlize Theron, crâne rasé et bras cyber) et ses compagnons. La bataille entre les deux clans va être explosive.





Les images les plus folles du trailer de Mad Max : Fury Road


"Mon nom est Max. Mon monde est de feu et de sang". C'est avec la voix grave de Tom Hardy que s'ouvre le premier trailer absolument dément de Mad Max : Fury Road. Une réinvention de Mad Max par son créateur George Miller, tournée en 2012 et qu'on pensait enterrée depuis. Et puis boum : après une série de photos dingues, la bande-annonce dévoilée au Comic Con semble avoir mis tout le net d'accord. Fury Road s'annonce comme un film d'action grandiose, visuellement dément, qui va à cent à l'heure. On a fait des arrêts sur image pour mieux en profiter. Fury Road sortira en mai 2015. Pour une ouverture à Cannes ?






samedi 26 juillet 2014

Ben Affleck is Bruce Wayne




Batman vs Superman : le chevalier noir porte fièrement son costume

by Alexandra Reydellet · 25 juillet 2014 à 19:45

Batman vs Superman est attendu par les fans notamment depuis l’annonce concernant Ben Affleck. Ce dernier doit faire ses preuves en tant que Bruce Wayne.
Batman vs Superman est le film le plus attendu par les amateurs des deux franchises et la tension est montée d’un cran après la diffusion d’une vidéo et d’une photo. Il faut noter que le choix des studios concernant l’acteur Ben Affleck n’a pas été à la hauteur des espérances des spectateurs. Ces derniers ont été nombreux à signer une pétition pour tenter d’obtenir un nouvel acteur. Il faut noter que les précédentes prestations dans Daredevil par exemple n’étaient pas en sa faveur.












vendredi 25 juillet 2014

Dans la série il n'y a pas que les auteurs de bande dessinée qui ont des métiers difficiles !




Modèles nus en colère : ras-le-bol d'être sur la sellette !

Cyrielle BALERDI 24 juillet 2014 à 17:17



Reportage vidéo
Ils posent nus pour quinze euros de l’heure, jusqu'à neuf heures par jour. Les modèles d'art professionnels ne sont ni des occasionnels, ni des étudiants et luttent ...
PLUS










Finis ton livre !




Enfin un marque-page qui vous condamne à finir vos livres


Le projet «Tweet for a Read» (http://cargocollective.com/rafaelgonzaga/PENGUIN-BOOKS-TWEET-FOR-A-READ - «tweeter pour la lecture») est parti d’une enquête menée par l'Institut brésilien pour le livre qui démontre – scoop – que les gens lisent de moins en moins et passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. Résultat, selon la Penguin Companhia das Letras : «Très souvent, quand on commence un livre, on s’arrête après quelques chapitres et on l’oublie pendant des mois. Quand on le reprend, on ne se souvient même plus du début.» L’enquête aurait aussi pu mener à une autre conclusion: les lecteurs interrogés ne savent pas choisir leurs livres. Quoi qu’il en soit, «Tweet for a Read» a le mérite de vouloir inverser cette tendance (effrayante) en utilisant Twitter (de façon encore plus effrayante).









Comme toujours et en rapport avec la lecture, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voici une sous la signature de mon ami Francois Montier, sur le site de La Ribambulle (http://la-ribambulle.com/) :



La Roumanie, terre cachée de la bande dessiné

Par Nicolas Vadeau | le 24 juillet 2014

À l’heure de l’internationalisation du marché de la bande dessinée, il est aisé d’imaginer des auteurs et des éditeurs dans tous les pays du monde. La triade USA/France-Belgique/Japon a depuis quelques années été dépassée. L’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Europe dans son ensemble se sont pris de passion pour le 9ème art et ont participé au renouvellement du genre.
Parmi tous ces artistes qui émergent aux yeux des lecteurs, il est une nation qui vit au rythme de la bande dessinée depuis 90 ans : la Roumanie. Quelques auteurs font aujourd’hui les beaux jours des maisons d’éditions francophones : Augustin & Dan Popescu (Les Carnets secrets du Vatican, Soleil), Ileana Surducan (Le Dompteur de chaises, Makaka), Cristian Pacurariu (Assassin, Soleil), Alex Talamba (Sidi Bouzid Kids, Casterman)… Ces quelques auteurs sont des descendants d’une histoire rythmée et chaotique, un peu à l’image de l’histoire roumaine, ils sont aussi les porte-drapeaux d’un vivier de talents qui ne perd jamais une occasion de s’exprimer.













jeudi 24 juillet 2014

Felix Felix alias Master Tom*


Dédié à mon poteau Arnaud


Les premiers pas de Félix le Chat


1919. Le dessin animé en est à ses balbutiements. Bientôt, Félix le Chat va devenir aussi populaire que Charlot.
1919 : le cinéma est muet. Tout ce qu'on voit sur l'écran, c'est un chat de gouttière tout noir avec un museau, qui traîne sur un trottoir. Sa queue s’enroule, fait un nœud, et quand il entend une chatte miauler au loin, la queue se transforme en point d’interrogation. Le chat sursaute sur place avant de s’enfuir en direction du cri.


écouter l’émission (disponible jusqu'au 09/01/2017








* : http://en.wikipedia.org/wiki/Felix_the_Cat

mercredi 23 juillet 2014

Comrades


Bill Douglas – "Comrades" (1987)

Sorties salles
Posté par William Lurson le 2014-07-22

Il y a juste un an, on redécouvrait la somptueuse trilogie autobiographique du réalisateur écossais (My Childhood / My Ain Folk / My Way Home (1973-1978)). Aujourd'hui, c'est au tour de son quatrième film "Comrades", premier long-métrage en couleur inédit en France. Cette vaste fresque relate sur un peu plus de 3 heures, le soulèvement d'une poignée de paysans dans le Dorset des années 1830, contre la baisse incessante de leur salaire qui les conduit à la famine. Ces camarades de la première heure vont fonder dans la clandestinité l'une des premières associations de travailleurs, un proto syndicat agricole. Leur mouvement, pacifique, se soldera par une lourde condamnation ; le pouvoir aristocratique ne pouvant tolérer un tel précédent.







mardi 22 juillet 2014

Mets de l'huile* !




Des huiles pour tous les goûts


Combien existe-t-il d'huiles différentes ? D'où viennent les huiles que nous consommons ? Du champs à la bouteille, quelles sont les étapes ? Les réponses de Céline Le Guillou, de l'inter-profession des oléagineux.
Les Français ne sont pas de gros consommateurs d'huile. Un Grec consomme plus de 23 litres d'huile d'olive par an, un Français seulement 5 litres. « On en consomme environs une cuillère à soupe, alors que les recommandations sont de deux », regrette Céline Le Guillou, porte-parole de l'inter-profession des oléagineux (la collective des huiles végétales).

Plus et ÉCOUTER L’ÉMISSION (disponible jusqu'au 06/01/2017) au





* : 







lundi 21 juillet 2014

Coen brothers* vs. cons tout court




Les frères Coen collectionnent les cons et les pancakes


"L'Obs" consacre cet été une série aux duos de frères. Les réalisateurs Joel et Ethan Coen causent par onomatopées, se foutent de tout et ont cosigné 16 films. Quel est le secret de leur alchimie ?
Les Coen brothers aiment les cons. Ils les collectionnent. Puis ils les mettent dans des films, et écrivent leurs scénarios en les plaçant dans des situations impossibles. Joel Coen (le plus vieux, le plus grand, le plus cool) : "Plus c'est compliqué pour le personnage, mieux c'est." Ethan Coen (trois ans de moins, rouquin, plus petit - mais plus vicieux dans les bagarres) : "Puis je complique encore." Joel : "Puis je recomplique."









* : http://en.wikipedia.org/wiki/Coen_brothers




dimanche 20 juillet 2014

Clic-clac, merci France Info !




Choisir son appareil photo


Pour cette première chronique nous allons voir ensemble le choix de l’appareil photo : Reflex, Hybride, Bridge, Compacts, comment choisir ?
Les appareils les plus répandus sont les compacts : pratiques, légers et simples d’utilisation, ils ont l’avantage de ne pas prendre de place et d’être totalement automatiques. Leur principal inconvénient : la qualité du capteur d’image, la latence au déclenchement et en intérieur, ils sont pratiquement inutilisables sans flash. Mais d’année en année la qualité de leur capteur s’améliore, on parle désormais de compact expert.





…et pour ceux qui vont plus loin :
Chasseur d’Images (http://www.chassimages.com)


samedi 19 juillet 2014

Attention, chefs-d’œuvres en péril !


Cet article est dédié à mon pote,  Sorin Anghel (http://sorin-anghel.blogspot.fr/?zx=387365070fef81c6),
grand amateur d’art moderne !


Une œuvre d’art estimée à 200.000 euros jetée par mégarde à la déchetterie par le conseil général de Vendée

Sylvain Chazot

C’est ballot. À l’heure où les collectivités locales, comme d’autres, sont invitées à faire preuve d’un peu d’économie, on apprend ce vendredi 18 juillet que certaines jettent l’argent par les fenêtres. Ou plutôt à la déchetterie.
Ainsi, une œuvre de l'artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez a fini aux ordures à l'occasion de travaux entrepris par le conseil général de la Vendée devant un collège de La Roche-sur-Yon.

Plus sur





vendredi 18 juillet 2014

La planète des singes : l’affrontement


Iiiiiiik ?





La Planète des Singes 2 : une projection dans une usine désaffectée à la Courneuve


NOUS Y ÉTIONS - Pour célébrer la sortie du deuxième épisode, la Fox organise ce vendredi soir une séance ambiance fin du monde. Les gagnants d'un tirage au sort auront la chance de voir le film dans un décor digne de la saga.
Ambiance post-apocalyptique garantie: dans l'immense usine qui accueille la projection de La Planète des Singes : l'affrontement (le deuxième volet de la sagaqui sort le 30 juillet), tout a été fait pour rappeler les époustouflants décors du film. À l'entrée, du lierre grimpe et des mauvaises herbes semblent avoir envahi la pierre. Des panneaux annoncent des risques de contagion à la grippe simiesque et des abris de fortune imitent les «colonies» que forment les survivants humains, dix ans après La Planète des Singes: les origines. Plus loin, une voiture est en flammes, rappelant le décor désolé de l'affrontement entre les singes et les hommes dans les ruines de San Francisco.




Deux chimpanzés regardent la planète des singes au cinéma


Deux chimpanzés ont assisté à la projection du film « La planète des singes : l’affrontement » dans une salle de cinéma en Caroline du Sud. 
Vali et Sugriva sont deux vieux chimpanzés du zoo de Myrtle Beach Safari en Caroline du Sud, aux Etats Unis. Les dresseurs de ces chimpanzés ont eu l’idée de les amener à la projection du nouvel épisode de la planète des singes,  « l’affrontement ». 









mercredi 16 juillet 2014

Il est libre Max




Hervé Cristiani, "Il est libre, Max", est monté au ciel !


En deux chansons, Hervé Cristiani est devenu immortel. Le titre "Ma claque" fut fredonné en 1983 par toute la France. Deux ans plus tôt, ce cancre revendiqué était devenu premier de la classe avec l'inoubliable "Il est libre, Max". Depuis, il n'était pas une rétrospective sur la variété des années 80 sans qu'il soit cité et montré en exemple. Hélas, Hervé Cristiani est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien, a annoncé la société de productions Stars 80, confirmant une information du site de Jean-Marc Morandini. Le chanteur, qui était âgé de 66 ans, avait révélé en 2013 sur sa page Facebook être atteint d'un cancer des cordes vocales. Depuis, il évoquait régulièrement avec ses fans la dégradation de son état de santé.







Décidément, nous ne sommes pas seuls à avoir des métiers difficiles…




Professions réglementées : le rapport choc de Bercy


Un rapport de l’Inspection générale des finances dissèque les situations de rentes dont bénéficient certains métiers. Il préconise des réformes ciblées qui pourraient faire baisser jusqu’à 20 % les prix des services concernés.
Il est prêt depuis longtemps mais l’exécutif s’était bien gardé de le publier jusqu’à présent. Commandé par Pierre Moscovici quand il était à la tête de Bercy, le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur les professions réglementées, dont « Les Echos » ont obtenu copie, a en effet de quoi donner des sueurs froides à certaines professions.









samedi 12 juillet 2014

One For My Baby, And One more for The Road






"Classic Crooners" avec Bennett, Sinatra, Bublé, Martin: un aller simple pour Palm Springs


Ce n'était pas trop tôt : le crooner se voit dignement honoré à la faveur de "Classic Crooners", compilation de belle facture consacrée à Michael Bublé, Frank Sinatra, Tony Bennett et Dean Martin. Les vingt chansons seront disponibles le 28 juillet prochain, mais notre contributeur Marc Bertin a eu la chance de les écouter en avant-première. Un vrai voyage en Californie.

Plus sur Le plus




jeudi 10 juillet 2014

Harry Potter n’est plus un sorcier, c’est un revenant !




J.K. Rowling renoue avec le personnage de Harry Potter


Comment va Harry Potter ? Plutôt bien apparemment. Sur le site Pottermore, J.K. Rowling a adopté le point de vue du personnage de Rita Skeeter, la journaliste qui écrit pour La Gazette du sorcier, pour donner des nouvelles du jeune homme (https://www.pottermore.com/fr?returnPath=fr/daily-prophet/qwc2014/2014-07-08/dumbledores-army-reunites). Cet article s’intitule «L’armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la Coupe du monde». Pas celle de foot, qui aura lieu dimanche prochain, mais la finale de la compétition mondiale de Quidditch, le sport préféré des apprentis sorciers, à cheval dans les airs sur leur balai.




Harry Potter revient...et il a 34 ans !


Harry Potter, quelques rides au coin des yeux et les tempes grisonnantes, mais toujours les mêmes lunettes rondes vissées sur le nez : c'est ainsi que la romancière J.K. Rowling imagine Harry Potter, devenu trentenaire… Pour la première fois depuis le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter, l'auteur de la saga donne des nouvelles du petit sorcier. C'est sur la version britannique de son site "Pottermore" qu'elle a choisi de le faire, en publiant une nouvelle, a annoncé le site BuzzFeed (http://www.buzzfeed.com/tomphillips/jk-rowling-just-posted-a-new-harry-potter-short-story).





Daniel Radcliffe se trouve trop jeune pour jouer dans la suite de Harry Potter


Inspirée par la Coupe du Monde de Football, J.K. Rowling a posté hier  une courte histoire sur  Pottermore, dédiée à un autre événement sportif bien connu des fans de Harry Potter : la Coupe du Monde de quidditch. Dans cette nouvelle, le héros de la saga s'y rend en compagnie de quelques amis : Ron, Hermione, Neville ou encore Luna. Ils ont tous bien grandi. Harry a par exemple 34 ans, une nouvelle cicatrice (sans doute due à son dangereux métier d'Auror) et il est toujours aussi fou de ce sport...




Emma Watson : Nommée ambassadrice de l'ONU Femmes


https://twitter.com/UN_Women/status/486332523241152512/photo/1

L’actrice Emma Watson vient d’être nommée ambassadrice de UN Wowen, l’Organisation des Nations Unies pour les femmes dédiée à leur indépendance et à l’égalité des sexes. Alors qu'elle vient d'être récemment diplômée de la Brown University, l'une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis, la jeune Britannique est également engagée dans l’humanitaire depuis plusieurs années. Elle œuvre notamment pour la liberté des femmes et leur droit à l’éducation. Il s’agit de la première ambassadrice nommée par Phumzile Mlambo-Ngcuka, la directrice exécutive d’UN Women et secrétaire générale adjointe de l’ONU. « Nous sommes ravis et honorés de travailler avec Emma qui incarne parfaitement les valeurs de UN Women. L’engagement des jeunes est essentiel pour promouvoir l’égalité des sexes au 21e siècle, et je suis convaincue que la passion et l’intelligence d’Emma permettront de porter notre message jusqu’aux cœurs et aux esprits des jeunes du monde entier », a-t-elle précisé hier dans un communiqué de presse publié sur le site de UN Women (http://www.unwomen.org/fr/news/stories/2014/7/un-women-announces-emma-watson-as-goodwill-ambassador).





mercredi 9 juillet 2014

Nous n’avons pas des métiers faciles !




Auteurs, le vent se lève ... (la brise s’aiguise ?)


Madame la Ministre,

Le temps est-il venu de nous dire adieu ? Depuis des années, sans bruit, sans révolte, nous survivons par passion pour notre métier, pour nos histoires et ceux qui les lisent, mais aujourd'hui, nous voyons notre fin approcher et nous refusons de nous y résigner.
En mars dernier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris, le Conseil Permanent des Écrivains avait tiré la sonnette d'alarme, exposant de nombreux motifs d'inquiétude sur l'avenir immédiat de notre profession. À cela s'ajoute la paupérisation croissante qui frappe les auteurs, que ce soit au travers des baisses d'avances ou de pourcentages, ou par l'apparition de formules numériques illimitées qui ne rémunéreront personne, sinon les diffuseurs.



Je lis de la BD et je veux que ses auteurs en vivent


Page de soutien aux auteurs de BD, par les lecteurs eux-mêmes, dans leur combat pour vivre décemment de leur métier.



Retraite des auteurs : le président du RAAP veut apaiser les craintes


Dans une tentative, nous explique-t-on, pour apaiser les protestations des auteurs, devant la réforme de cotisation retraite à venir, le directeur du RAAP, Régime de retraite complémentaire des artistes auteurs professionnels, vient de faire parvenir un courrier aux adhérentes et adhérents, et néanmoins consoeurs et confrères.
« Soyez assurés que malgré les contraintes réglementaires qui pèsent sur nos régimes de retraite, l'ensemble des auteurs composant le conseil d'administration du RAAP et de l'IRCEC, se sont toujours attachés à défendre les intérêts de leurs pairs, actifs ou retraités », précise le président Frédéric Buxin. « Cette réforme devrait s'appliquer uniquement à partir de 2016, ce qui nous laisse le temps d'échanger avec vous directement et avec les organisations professionnelles afin d'étudier les aménagements qui pourront être proposés. »










Même Uderzo n’est pas un auteur de bande dessinée !

Quand le fisc lui tombe sur la tête, Uderzo s'indigne


Que le fisc refuse à Uderzo la paternité des livres Astérix à Albert Uderzo, voilà qui avait de quoi faire pleurer. Pourtant, c'est bien ce que nous avait confié le dessinateur hier, décidé à ne pas se laisser faire tomber le ciel sur la tête...
« À 80 ans passés, j’ai récemment fait l’objet d’un contrôle fiscal. La bonne nouvelle est qu’après enquête, l’administration n’a relevé ni fraude ni négligence dans ma comptabilité », nous avait-il raconté. (notre actualitté) Un redressement qui se monte à 203.000 €, a-t-il précisé à l'AFP. Parce que le fisc estime qu'il n'est que simple illustrateur, et non coauteur




Le redressement fiscal d'Albert Uderzo pouvait être évité depuis 2004


En janvier 2011, ActuaLitté avait révélé en exclusivité que le dessinateur du célèbre petit Gaulois Astérix, était sous le coup d'un contrôle fiscal. Albert Uderzo faisait l'objet d'un redressement au terme duquel l'administration ne trouva rien à redire. Cependant, elle décréta qu'il n'était pas coauteur des 24 premiers albums, simplement illustrateur. Et lui se retrouvait donc redressé de 20 % de l'ensemble des sommes déclarées sur lesdits albums. 





Je ne vous parle même pas des coloristes !


















Nous n'avons pas des métiers faciles, mais pour les autres, ce n'est pas mieux !


La BD qui détruit intermarché fait le buzz de l’année


Peut être étiez vous sur Mars quand la BD de Pénélope Bagieu (http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html) commençait à buzzer. La semaine dernière, la jeune dessinatrice et blogueuse invitait la France entière à signer une pétition contre le chalutage profond.






mardi 8 juillet 2014

8 juillet 1947, Roswell Incident


On nous cache tout, on nous dit rien !


Affaire de Roswell


L’affaire de Roswell (Roswell Incident) concerne l'écrasement au sol, près de Roswell au Nouveau-Mexique (États-Unis), en juillet 1947, de ce qui est présenté, selon les versions, comme un ballon-sonde ou comme un objet volant non identifié (ovni). Pour les principales associations d'ufologues, cet événement est l'un des éléments les plus probants de la visite de la Terre par une civilisation extraterrestre avancée malgré les tentatives d'en garder le secret. Pour les autorités militaires et les ufologues sceptiques, il s'agit seulement d'un mythe moderne maintenu par les mécanismes socio-psychologiques habituels de ce type de phénomènes.

















jeudi 3 juillet 2014

La BD roumaine se porte toujours bien (suite)





http://www.harapalbcontinua.ro








Revista COMICS nr.21 (Iunie 2014)


http://issuu.com/smokingcoolcat/docs/revista_comics_nr_21_web?e=0/8486097





„A.N.G.E. : Genesis”, o coproducţie româno-canadiană

Dodo Niță • 22:16 - 01.07.2014 • BD

Cristian Păcurariu et Dodo Niță


Agenţia Naţională de Gestionare a Extraordinarului (A.N.G.E.) are menirea de a veghea asupra umanităţii. Agenţii săi secreţi luptă contra Alianţei, un grup malefic care vrea să cucerească lumea. În timp ce antrenează o nouă angajată, Oceane Chevalier descoperă că predicţiile Bibliei sunt pe cale de a se realiza. Anticristul s-a încarnat în Canada şi asasinii săi lichidează unul câte unul agenţii A.N.G.E. pentru a-i face cale liberă…



http://booknode.com/a.n.g.e_tome_1__bd__01169063
http://www.editions-jungle.com/site/ange_t1__genesis_&101&463.html
http://www.anne-robillard.com/anne-robillard/a-venir-173.html

http://mihaibd.blogspot.ro/2014/06/salon-bd-povesti-din-bucuresti-in-benzi.html


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=542528782539882&set=gm.745758455467708&type=1&theater









Astérix revient au cinéma, en animation 3D, 11 ans après !




Astérix: Le domaine des Dieux (extraits vidéo)


Retour sur Astérix : Le Domaine des Dieux, réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier, qui était dévoilé au Festival d'Annecy la semaine passée. A ne pas manquer en fin d'article, quelques extraits du film.
Evénement de la dernière journée à Annecy, la présentation en avant première des images et séquences du long métrage de Mikros Image, Asterix : Le domaine des Dieux. Les visiteurs sont venus en masse aux abords de la salle Pierre Lamy. Les plus chanceux, ceux ayant réservé leur place, ont pu rentrer sans problèmes. Malheureusement d'autre fans et curieux pourtant arrivés dès 9h du matin sont restés jusqu'à 11h30 sous une chaleur étouffante sans pouvoir connaitre ce privilège.









…mais déjà en 2001…





Ajoutée le 18 déc. 2012 par Daniel N. Sebban
Astérix : 1 idée, 2 gaulois et 3D

Un film que j'ai produit (avec de tout petits moyens financiers, mais une belle équipe de passionnés), écrit et réalisé en 2001, en contact étroit avec Albert Uderzo. À l'époque, les longs métrages d'animation en 3D étaient encore relativement rares. Ce clip vidéo était destiné à convaincre Uderzo de me laisser faire un long métrage en 3D avec ses personnages. Quand il l'a visionné, Albert a littéralement bondi d'excitation, chose que je n'avais encore jamais vue en plus de 30 ans d'amitié, plus habitué à un homme contenant ses émotions. Mais quelqu'un qui faisait la pluie et le beau temps à l'époque aux Éditions Albert René, et dont je tairai le nom, a mis des bâtons dans les roues, me voyant sans doute comme une menace à son pouvoir (alors que tout ce qui m'intéressait, c'était le défi créatif), et ça ne s'est finalement pas fait. Encore un truc qui aurait pu être fantastique et qui aura été étouffé dans l'oeuf. Ce quelqu'un a ensuite été viré par Uderzo des années plus tard, mais trop tard en ce qui concernait mon projet. D'autant plus que Hachette, aujourd'hui propriétaire de la destinée du petit gaulois, a lancé la fabrication d'un long-métrage en 3D avec Astérix. 11 ans après moi.

Les personnages et la marque "Astérix" sont © Les Éditions Albert René - Goscinny & Uderzo. Ce petit film est © Daniel N. Sebban / Les Éditions Albert René - Goscinny & Uderzo