vendredi 28 février 2014

Non à la journée mondiale sans Facebook !




La journée sans Facebook : le défi aux accros


Qui sera capable de se passer de Facebook pendant une journée entière ? Un exemple dans l'Yonne. Une journée sans liker, sans "poke", sans regarder les photos de vos amis : en seriez-vous capable ? C'est aujourd'hui la journée mondiale sans Facebook, la 3ème édition.





Le flop de la "journée mondiale sans Facebook"


Ce vendredi 28 février se tient la quatrième édition de cet événement censé bouder le réseau social. Une idée qui n'a jamais vraiment séduit les internautes. Tremble, Mark Zuckerberg: ce vendredi 28 février se tient la quatrième journée mondiale sans Facebook. "Qui osera vraiment se passer de Facebook pendant 24 heures?", interroge un internaute sur la page... Facebook de l'événement, qui réunit 244 participants? Bonne question, tant l'idée de bouder le réseau social pendant 24 heures a du mal à s'imposer depuis sa création en 2011.











Gaston Lagaffe







Gaston Lagaffe


Gaston Lagaffe est un personnage de fiction créé par André Franquin dans le magazine de bande dessinée Le Journal de Spirou en 1957, puis en album dans la série Gaston à partir de 1960. C'est l'anti-héros par excellence.


Gaston (bande dessinée)


Gaston est une série de bande dessinée franco-belge humoristique créée en février 1957 par André Franquin. La série met en scène un employé de bureau nommé Gaston Lagaffe, travaillant au journal Spirou, grand fainéant et commettant chaque semaine de nombreuses gaffes. Son supérieur sera d'abord Fantasio qui disparaîtra de la série quand Franquin arrêtera de dessiner les aventures de Spirou et Fantasio. Il sera remplacé par Prunelle jusqu'à la fin de la série. Parmi les gags récurrents il y a le Gaffophone, les contrats non signés avec M. De Mesmaeker, les appeaux ou encore la chimie amusante. Bricoleur et inventeur, Gaston fabrique de nombreuses inventions qui échouent la plupart du temps suite à une gaffe.




http://www.dupuis.com/seriebd/gaston/37


Gaston y'a le Doodle qui son'... Et y'a tout le monde qui y répond


Le célèbre moteur de recherche Google rend hommage au premier antihéros de la BD franco-belge, inventé par le génial André Franquin. Ce vendredi, Lagaffe fête ses 57 printemps dans la joie et la paresse.
M'enfin! Pourquoi le moteur de rechercher Google décide-t-il de rendre hommage au plus génial fainéant de la BD? Parce que Gaston Lagaffe est le symbole de l'humour, l'intelligence et la bonne humeur, pardi! Il faut bien l'avouer, tout le monde s'enticherait bien d'un Gaston pour égayer la routine de sa vie de bureau.



Gaston Lagaffe sur Google : le moteur de recherche fête les 57 ans du personnage


GASTON LAGAFFE - "M'enfin!" Qui n'a jamais rêvé de jurer comme l'indolent Gaston devant les récriminations de son chef? Google a décidé de lui rendre hommage pour son 57e anniversaire. Gaston est en effet apparu dans les pages du journal de Spirou le 28 février 1957. Seul problème? Fantasio, le rédacteur en chef du journal avouera dans un communiqué publié deux semaines plus tard qu'il ne se souvient plus qui l'a embauché, d'ailleurs il n'a aucune compétence pour travailler au journal.



Gaston Lagaffe en vedette sur Google


Google régale régulièrement ses utilisateurs de Doodles surprises et éphémères, célébrant anniversaires et évènements marquants.
C'est aujourd'hui à Gaston Lagaffe et à son créateur Franquin que le moteur de recherche fait un joli clin d'oeil, à l'occasion de l'anniversaire de la toute première apparition du héros dans les pages du journal de Spirou. C'est en effet dans le numéro du 28 février 1957 que les lecteurs avaient pu le découvrir pour la première fois.









OXO de Muzotroimil chez Bicephale


* : — Muzo, le frigo est encore vide !
** : — Placid, tu as encore mangé le poulet !


Les toutes dernières aventures de Placid et Muzo sont arrivées !
C’est une production Muzotroimil aux Éditions Bicéphale.




Pour lire quelques pages en format .pdf et commander OXO de Muzotroimil, allez sur le site du Bicéphale, http://www.chezbicephale.com/Oxo/Presentationss.html


http://www.chezbicephale.com/Oxo/Presentationss.html









Joyeux anniversaire Muzotroimil !







jeudi 27 février 2014

Pif encore et toujours en Roumanie…













Les Mondes de GOTLIB





Réalisation Jean-Luc Muller


Les mondes de Gotlib

12 mars - 27 juillet 2014

Cette exposition met à l’honneur une figure majeure de la bande dessinée française, le dessinateur Marcel Gotlieb, dit Gotlib. Rassemblant près de deux cents planches originales (publiées mais jamais exposées), ainsi que des archives photographiques, écrites et audiovisuelles, l’exposition fait converser l’artiste, le juif athée et l’anticonformiste. Combinant approche chronologique et approche thématique, ce portrait, porté par la généreuse complicité de Gotlib, retrace son parcours d’homme et d’artiste.









mercredi 26 février 2014

Happy !






Agen : le tournage de « Happy » s’achève ce mardi soir


16 h 30, lundi, à deux pas de la place des Laitiers, c'est Ludivine qui se charge d'enseigner la chorégraphie de « Happy » à la cinquantaine de participants ayant répondu à l'appel de la jeune Danaë Peperkamp, pour le tournage du clip, version agenaise, de sa reprise du tube de Pharrell Williams.



Happy from Rennes. Le tournage du clip a commencé en ville


La déferlante Happy arrive sur Rennes. Comme d’autres villes, la capitale bretonne danse au rythme du tube de Pharell Williams.
Happy, Happy, Happy, because I’m happy… Cette chanson est devenue un phénomène mondial. Et le mouvement « We are happy from« » s’agrandit chaque jour avec de nouveaux clips.










Procrastinons, procrastinons, il restera toujours quelque chose à procrastiner




Vive la procrastination* !


Avez-vous tendance à remettre à demain ce que vous avez à faire aujourd’hui ? Faites-vous des listes le matin, pour avoir le plaisir de biffer au fur et à mesure les tâches accomplies, sans jamais réussir à les écluser toutes ? En êtes-vous désolé ? Si tout cela vous est familier, ce petit opus est pour vous. Il va vous faire découvrir que vous n’êtes pas tout seul, et vous aider à déculpabiliser.





* : La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.









mardi 25 février 2014

Godzilla, la bête !




Godzilla : la bête s'affiche !


Quasi-invisible sur les images dévoilées jusqu'ici, le monstre du "Godzilla" de Gareth Edwards est au coeur de la nouvelle affiche.













lundi 24 février 2014

Elsa the Snow Queen




Ma très chère et très intelligente (et très belle aussi) nièce, Diane, vient de me poser la question « qui, de la bande de Pif pourrait jouer le rôle de la belle Elsa du fim Frozen des studios Walt Disney ? » Et bien, ma réponse est simple, je ne vois que la belle Herculette qui a la grâce et toutes les autres qualités pour interpréter ce rôle !


http://www.designbolts.com/2013/11/12/frozen-2013-movie-wallpapers-hd-facebook-timeline-covers/


La Reine des neiges (film, 2013)


La Reine des neiges (Frozen) est le 127e long-métrage d'animation et le 53e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 2013, il est librement inspiré du conte éponyme de Hans Christian Andersen publié en 1844.




Frozen Official Elsa Trailer (2013) - Disney Animated Movie HD












dimanche 23 février 2014

Les contes du Pays de la Forêt




Les contes du Pays de la Forêt est une nouvelle page de l'AraPub, http://arapub.blogspot.fr/2013/09/illustration-dessin.html, dans laquelle vous trouverez de temps à autre  des repères pour un projet qui me tient à cœur depuis longtemps.









samedi 22 février 2014

D'Art et des couleurs…




Une œuvre d’art finit à la poubelle par erreur



Une femme de ménage a jeté à tort une oeuvre d’art contemporaine de Paul Branca qui devait être exposée en Italie.
Du papier journal, du carton, des morceaux de biscuit dispersés sur le sol : ce n'étaient pas des déchets, mais une exposition de la galerie italienne Sala Murat. Ces éléments ont été jetés par erreur à la poubelle, rapporte la BBC (http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-26270260).
Selon la société de ménage Chiarissima, l’employé (dont le nom n’a pas été révélé) a simplement "fait son boulot". L'entreprise a ajouté que son assurance prendrait en compte la valeur de l’œuvre, estimée à 10.000 euros.





vendredi 21 février 2014

Only Lovers Left Alive




Only Lovers Left Alive: Vampires à la recherche du temps perdu


«S’il fallait réciter la litanie des atrocités zombies de l’histoire, on serait encore là au lever du soleil », lance Eve à Adam. Étendue dans un fauteuil profond et décrépit, la goule enlace sa « suicidaire et romantique fripouille ». Le dernier film de Jim Jarmusch, Only Lovers Left Alive, est un conte métaphysique dont les protagonistes, un couple de vampires marginal et bohème, ont traversé les siècles et se heurtent à la violence des modernes. Si leur romance a résisté au tumulte, les génies qui, hier, peuplaient leurs discussions n’ont eux pas survécu. Ils ornent désormais les murs de leurs intérieurs baroques et sophistiqués. Ces grands absents côtoient d’autres vestiges : livres en cascade, vinyles de légende et instruments s’enchevêtrent au milieu de meubles patinés. Enfermés ou dehors, les époux érudits errent la nuit, indolents et superbes, dans les villes magnétiques de Detroit et Tanger où ils ont élu domicile. Pour Adam, musicien virtuose et secret, la promesse d’éternité est un bagage encombrant. Il soulage sa pulsion de mort sur les cordes de quelques antiquités : une Gibson centenaire, une Gretsch onduleuse, une Supro rutilante de 1959…















jeudi 20 février 2014

Tout est beau dans le Lego !




"La grande aventure Lego" : un film habile et hilarant


Le postulat marketing de "La Grande Aventure Lego" est si ostentatoire qu’il prête à sourire. On imagine déjà la future foule de déclinaisons potentielles d’un film qui cartonne en ce moment outre-Atlantique : "La grand aventure Playmobil", "La grande aventure Barbie", "Lego vs Playmobil" etc. Pour autant, cette vitrine assumée pour les petites figurines à pinces jaunes ne relègue pas le cinéma au second plan. C’est le contraire ici : "La grande aventure Lego" est un vrai film, et même un bon, truffé de bonnes idées et peuplé de personnages hilarants, dont la mise en scène joue avec malice et brio du respect des normes des jouets : mouvements saccadés en stop motion, matière plastique, expressions rigides et couleurs pétantes…












mercredi 19 février 2014

L’école numérique




Vincent Peillon crée la Direction du numérique pour l'éducation (DNE)


Le ministère de l'éducation nationale a officialisé mardi la création de la Direction du numérique de l'éducation (DNE), qui devra favoriser le développement d'outils pédagogiques numériques pour l'école. Mais avec quelle vision éducative ?
Elle était annoncée depuis un an, elle est désormais réalité. Après avoir introduit un plan pour l'école numérique en 2013, qui vise à créer un véritable service public numérique de l'éducation, le ministère de l'éducation de Vincent Peillon officialise ce mardi matin la création d'une "direction du numérique pour l'éducation" (DNE), qui "correspond à la volonté forte du ministre de l’éducation nationale de faire du numérique un enjeu majeur pour l’école et la réussite des élèves".





L'école Numérique - education.gouv.fr‎


Tout savoir sur le numérique à l'École : la stratégie pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique, l'actualité de la politique numérique du ministère etc.






mardi 18 février 2014

Gustave Doré - L'imaginaire au pouvoir au Musée d'Orsay du 18 février au 11 mai 2014




Vous connaissez mon intérêt pour les images de Gustave Doré*, vous comprenez aisément pourquoi aujourd’hui je vous parle de cette exposition qu’il ne faut pas rater si vous êtes à Paris, bien sûr…

Gustave Doré (1832-1883).
L'imaginaire au pouvoir


Gustave Doré est sans doute l'un des plus prodigieux artistes du XIXe siècle. A quinze ans à peine, il entame une carrière de caricaturiste puis d'illustrateur professionnel - qui lui vaudra une célébrité internationale - avant d'embrasser tous les domaines de la création : dessin, peinture, aquarelle, gravure, sculpture. L'immense talent de Doré s'investit aussi dans les différents genres, de la satire à l'histoire, livrant tour à tour des tableaux gigantesques et des toiles plus intimes, des aquarelles flamboyantes, des lavis virtuoses, des plumes incisives, des gravures, des illustrations fantasques, ou encore des sculptures baroques, cocasses, monumentales, énigmatiques...
En tant qu'illustrateur, Doré s'est mesuré aux plus grands textes (La Bible, Dante, Rabelais, Perrault, Cervantes, Milton, Shakespeare, Hugo, Balzac, Poe), faisant de lui un véritable passeur de la culture européenne. Il occupe ainsi une place cruciale dans l'imaginaire contemporain, de Van Gogh à Terry Gilliam, sans compter son influence certaine sur la bande-dessinée ; autant d'aspects que cette première rétrospective depuis trente ans souhaite explorer.


Contes de Perrault - Le Chat botté
http://www.histoire-image.org/site/rech/resultat.php?auteur_id=223






Compléments d’information :


BNF - L'imaginaire au pouvoir




Gustave Doré sur Gallica



Aventures du baron de Münchhausen

[par A. G. Bürger, Kärstner et Lichtenberg], traduction nouvelle par Théophile Gautier fils, illustrées par Gustave Doré



ARTE accompagne l’exposition consacrée à Gustave Doré au Musée d’Orsay



Gustave doré, de l'illustrateur à l'artiste



GUSTAVE DORÉ De l'illustrateur à l'artiste

dimanche 23 février à 17h35 (53 min)






* http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/01/paul-gustave-louis-christophe-dore.html
http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/03/paul-gustave-louis-christophe-dore-2.html
http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/07/paul-gustave-louis-christophe-dore-bis.html

lundi 17 février 2014

Martine a soixante ans !




Martine est l'héroïne d'une série homonyme de livres pour enfants qui compte soixante albums publiés entre 1954 et 2010 avec une périodicité quasi annuelle par l'éditeur belge Casterman.



Martine fête ses 60 ans au Musée en Herbe


RTL fête les 60 ans des livres jeunesse "Martine". Cette saga qui représente 60 aventures, fait l'objet d'une exposition au Musée en Herbe (http://www.musee-en-herbe.com) à Paris.
Ce jeudi 30 janvier, c'est la sainte Martine. Et en ce moment, la plus célèbre des Martine, celle des livres pour enfants, fête ses 60 ans au Musée en Herbe à Paris dans une exposition I love Martine.










dimanche 16 février 2014

Peter Greenaway - Goltzius et la Compagnie du Pélican




Goltzius et la Compagnie du Pélican (Goltzius and the Pelican Company en version originale) est un film biographique néerlando-franco-anglo-croate réalisé par Peter Greenaway et sorti en 2012. Le film raconte l'histoire du peintre néerlandais Hendrik Goltzius.



http://en.wikipedia.org/wiki/Goltzius_and_the_Pelican_Company


Peter Greenaway : « le cinéma est devenu un art bâtard dans lequel l'écrit domine »

Par François Forestier 5 février 2014

Pourquoi dans votre film panachez-vous plusieurs formes d'art ?
Peter Greenaway. - La pureté du muet n'existe plus. Le cinéma est devenu un art bâtard qui amalgame plusieurs formes mais dans lequel l'écrit domine. Comme le théâtre, il procède du texte. Pourquoi ne pas inverser le rapport, le pousser à l'extrême en intégrant toutes les disciplines artistiques imaginables - théâtre, littérature, peinture, musique, danse, architecture, gravure, typographie, graphisme, calligraphie, et même l'animation ou la télévision ? Peintre et graveur d' oeuvres érotiques, Goltzius, le héros, est un sujet idéal pour se livrer à ces jeux : il les légitimise. Il agit comme un producteur et un réalisateur aujourd'hui : il cherche de l'argent et des acteurs pour mettre en scène un spectacle. J'ai parfois l'impression que les premiers cinéastes ont été les peintres qui travaillaient à la lumière artificielle, le Caravage, Vélasquez, Rubens, Rembrandt… Le cinéma, qu'est-ce d'autre, sinon la manipulation des apparences grâce à la lumière artificielle ?
Les technologies nouvelles favorisent-elles cette révolution ?
L'esthétique est à la remorque de la technologie. L'invention de la peinture à l'huile sur châssis a changé l'histoire de la peinture. L'invention de la photographie a intensifié notre voyeurisme, nous permettant de devenir des voyeurs solitaires. L'invention du cinéma, du Web, du cyberespace ou de Second Life nous a rapprochés de la réalité. Le cinéma de nos pères a commencé à mourir le 31 septembre 1983 avec la télécommande. Le public a eu, dès lors, l'opportunité de ne plus être passif. Il veut à présent participer au spectacle. La nouvelle sainte Trinité n'est plus Dieu, le Fils et l'Esprit-Saint mais le téléphone portable, l'ordinateur et la caméra vidéo. Gutenberg a rempli sa mission : tout le monde sait lire. Faute de quoi, on est rejeté dans les ténèbres. Qui regarde encore le cinéma muet ? Personne, ou presque. Balayé. Le cinéma parlant s'en ira de la même façon. Nos petits-enfants nous demanderont : « Le cinéma ? C'était quoi ? »







samedi 15 février 2014

Saint Valentin, la suite…




Saint Valentin : soigner un coeur brisé ? Médicalement, on ne guérit pas de l'amour


Profitons de cet horrible jour qu'est la Saint Valentin pour énoncer une petite vérité qui dérange : l'amour, c'est (très souvent) quelque chose d'absolument affreux.
On tue par amour, on se tue par amour. On torture, on viole, on estropie. On ne mange plus, on mange trop. On se fait tabasser la gueule "parce que le reste du temps, il est adorable".
On accepte de faire des sacrifices débiles, des compromis absurdes. On pourrait même se teindre en blonde et aller jusqu'au bout du monde – bref, n'importe qui d'à peu près équilibré mentalement ne le recommanderait à personne, même à son pire ennemi.









jeudi 13 février 2014

Parasomnie et terreur nocturne




Pourquoi le sommeil n'est pas toujours réparateur ?


En pleine nuit, un enfant court, effrayé, hors de sa chambre. Il se frappe la tête, crie…. Et dort en même temps. Ce type de trouble du comportement qui survient pendant le sommeil, quelques heures après le coucher, est appelé parasomnie.











mardi 11 février 2014

Sean Penn et Charlize Theron




Sean Penn et Charlize Theron : Hollywood les marie déjà


Il n'y a plus l'ombre d'un doute : Sean Penn et Charlize Theron sont bel et bien ensemble. Les paparazzi les ont piégés plusieurs fois, d'abord en train de barboter au pied de la villa de l'acteur à Hawaï fin décembre, puis de partager un dîner romantique au Château Marmont, le mythique palace de Los Angeles, avant de retrouver une Charlize rayonnante et émue lors d'une soirée de bienfaisance au profit d'Haïti, présidée par l'acteur américain, le 10 janvier dernier.













Lapins non-intelligents, le long métrage




Vous vous rappelez http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2013/12/lapins-non-intelligents.html ? Et vous savez ce qui se passe avec des lapins restés sans surveillance, hein ?


Les Lapins crétins à la conquête d'Hollywood


Après la série télévisée, l'attraction au Futuroscope de Poitiers et les nombreux produits dérivés, les Lapins crétins, personnages phares d' Ubisoft, vont devenir un long métrage de cinéma. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé, hier, la mise en production d'un film, en collaboration avec Sony Pictures. Le groupe français mise de nouveau sur le studio hollywoodien avec lequel il s'était déjà associé pour le film « Watch Dogs », annoncé l'été dernier. Mais il ne s'en tient pas là : toutes ses principales licences de jeu (« Assassin's Creed », « Splinter Cell » et « Ghost Recon ») vont elles aussi devenir des longs métrages. La première sortie prévue est celle d'« Assassin's Creed », au cours de l'été 2015. Pour les Lapins crétins, le duo Ubisoft-Sony Pictures prévoit un film d'animation qui comportera aussi des prises de vues réelles. « Cela nous fait cinq films en tout. Deux devraient être en production cette année », a averti Yves Guillemot, le PDG du groupe.





Mr Peabody et Sherman


Mr Pifbody et Chatman


[Critique] Mr Peabody et Sherman


Mr Peabody et Sherman est le prochain film d’animation sorti des studios DreamWorks qui sortira en salle le 12 février prochain. Ce dernier met en scène un jeune garçon et un chien. Drôle de nom Sherman pour un chien vous direz vous peut-être ? Mais que Nenni! C’est Mr Peabody le chien. Ce dernier est un génie dans tous les domaines, sauf un, l’éducation d’un enfant. Vous l’aurez compris il s’agit de Sherman. Aussi, pour préparer son fiston de la meilleure des façons avant d’aller à l’école, Mr Peabody invente le Chronomat, une machine à voyager dans le temps ! Car apprendre les histoires, c’est bien, les vivre c’est encore mieux !







lundi 10 février 2014

Tous des Charlots !




Il y a cent ans, Charlie Chaplin créa Charlot


Il y a cent ans vendredi sortait le premier Charlot qui, en une soixantaine de titres, imposait ce personnage devenu éternel.
Son personnage s’appelait Charlot, certainement le plus connu au monde jamais vu sur un écran. On affirme que sa silhouette était la seule à être identifiable même par un paysan illettré chinois ignorant de toute référence culturelle, ignorant entre autres que la silhouette tant connue devait tout au dandy Max Linder, parti du burlesque pour devenir le comédien comique le plus célèbre de son temps, dont la figure de Charlot n’était que la version dégradée du gentleman devenu « tramp », vagabond, donc tombé dans la mouise.





Vevey : Tout Chaplin


C'est là où il a passé la fin de sa vie. C'est là où il est mort le jour de Noël, en 1977. C'est là où il est enterré. C'est là où s'ouvrira dans deux ans un musée consacré à un géant : Charlie Chaplin.





dimanche 9 février 2014

Steve aux pommes !




Vous connaissez l’histoire de Newton et de la pomme ? Récemment, la même histoire est arrivée à Steve, mais multipliée par cent…


Steve Wozniak : « Apple devrait créer un iPhone sous Android »


Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, est connu pour ne pas avoir sa langue en poche lorsqu’il évoque les technologies, et même la société qu’il a créée avec Steve Jobs. Dans un entretien accordé récemment à Wired, celui qui se fait appeler « Woz » a expliqué que ce serait une bonne chose pour Apple s’il proposait ni plus ni moins un iPhone sous Android, en plus de sa version sous iOS. « Il n’y a rien qui garderait Apple en dehors du marché d’Android », explique-t-il, et d’ajouter, « Cela lui (Apple, NDLR) permettrait de mieux rivaliser ». M. Wozniak pense que beaucoup de consommateurs sont séduits avant tout par l’iPhone grâce à son design et donc pas spécialement grâce à l’OS qu’il embarque. En proposant un iPhone sous Android, il estime qu’Apple pourrait donc attirer de nouveaux consommateurs et donc mieux rivaliser avec ses principaux concurrents, en l’occurrence Samsung et HTC. Le co-fondateur d’Apple reconnaît toutefois que l’iPhone a un sacré avantage par rapport aux produits concurrents. Il estime en effet qu’Apple a fait de l’iPhone un produit ultra simple à utiliser et qu’il propose uniquement ce qui est nécessaire pour l’utilisateur. « Vous prenez un téléphone Samsung et vous dites « Sourire », il va prendre une photo, mais quel est le degré d’innovation ici ? C’est juste une flopée de fonctionnalités », explique-t-il, « Les consommateurs ne choisissent pas vraiment leurs smartphones en se basant sur les fonctionnalités. Je pense qu’Apple est meilleur dans ce domaine pour pouvoir dire non ». Il est vrai qu’Apple peut se targuer de proposer un produit dont les fonctionnalités s’avèrent indispensables. Et ce n’est sûrement pas demain la veille qu’elle va décider de changer sa stratégie, préférant laisser ce créneau à ses concurrents.







samedi 8 février 2014

Google c’est cool !




Google publie sur sa page d'accueil la sanction de la CNIL

par Stéphane Moussie le 8 février 2014 à 01:17

La page d'accueil de Google France est un peu moins épurée que d'habitude depuis quelques minutes. L'entreprise américaine affiche de manière clairement visible sous le champ de recherche un communiqué faisant état de sa condamnation par la CNIL à une amende de 150 000 € pour manquements à la loi « informatique et libertés ».




Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d'amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ». Décision accessible à l'adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/








Note de la rédaction : Pour nous à la rédaction, Google reste super cool, sans lui ce blog n’existerai pas !


vendredi 7 février 2014

La musique adoucit la crise !




Pourquoi la musique rend-elle heureux ?


Malgré la crise et la morosité ambiante, notre consommation de musique ne tarit pas, bien au contraire ! Si la vente de CDs a certes chuté, les téléchargements de chansons et albums ont, eux, explosé. Et le succès des festivals de musique en France, quels que soient les genres abordés, ne fait que confirmer cette réalité : selon Télérama en effet, le nombre total de festivaliers en 2013 est en hausse (2 191 000 contre 2 054 800 l’année précédente).













Miam miam-nimaux !




L'Île des Miam-Nimaux : une aventure qui va régaler le public


La suite de Tempête de boulettes géantes est sortie ce mercredi dans les salles. Les aventures loufoques de Flint Lockwood ne manqueront pas de faire rire enfants et parents.
Imaginez une machine révolutionnaire qui transformerait l'eau en nourriture... C'est ce que Flint Lockwood, jeune savant déjanté, doublé par l'humoriste et acteur Jonathan Lambert, a inventé. Tout va bien jusqu'au jour où son joujou se dérègle totalement et qu'il se voit dans l'obligation de le détruire. Alors qu'il le pensait hors d'état de nuire, Flint découvre que, non seulement il continue de fonctionner, mais qu'il a engendré une nouvelle forme de vie: des miam-nimaux. Toute une faune de bestioles hybrides, mi-aliments mi-animaux, se mettent à proliférer. Flint part en mission pour rétablir la situation et ne manque pas d'entraîner ses meilleurs amis dans l'aventure.









mercredi 5 février 2014

Herculobocop




« Robocop » : découvrez un extrait du film


C’est ce mercredi qu’arrive en salles le film « Robocop », avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson et Michael Keaton. Un film de science-fiction réalisé par José Padilha qui n’est autre qu’un remake du « Robocop » de Paul Verhoeven.



http://www.meltybuzz.fr/robocop-des-abribus-futuristes-pour-la-promotion-du-film-galerie-731976-2029933.html








mardi 4 février 2014

Jack et la Mécanique du cœur



Jack et la Mécanique du cœur : onirique et poétique, une réussite !


La Mécanique du cœur, c’est tout d’abord un très joli conte écrit par Mathias Malzieu, du groupe Dyonisos, et un album éponyme, avec des chansons qu’on a tous entendues au moins une fois. En 2014, La Mécanique du cœur est porté à l’écran, avec un certain succès. Film d’animation musical, d’une grande poésie, Jack et la Mécanique du cœur met en scène les aventures du jeune Jack, né à Édimbourg au 19e siècle le jour le plus froid du monde, le cœur gelé et abandonné par sa jeune mère. Madeleine, qui le recueille, remplace son cœur par une horloge. Ce bricolage de fortune tiendra sous trois conditions : Jack ne doit pas toucher aux aiguilles, ou connaître des émotions trop fortes, et surtout, surtout, ne doit jamais tomber amoureux.







Aujourd’hui, le cap des 100000 pages vues a été dépassé. Merci à vous, chers lecteurs !






lundi 3 février 2014

La Chandeleur (suite)




Les crêpes c’est bon, mais qu’est-ce que c’est long à digérer…




Et voici les mêmes images en noir et blanc, pour les amateurs de coloriages !