mercredi 31 juillet 2013

Allergies aux chats, allergies aux chiens…



Allergie au chat : un traitement pourrait voir le jour


Des chercheurs britanniques ont réussi à déchiffrer les mécanismes impliqués dans l'allergie au chat. Le développement d'un médicament est déjà envisagé.
Démangeaisons, éternuements, et même parfois crises d'asthme, pour les personnes allergiques, la rencontre avec un chat peut parfois virer au cauchemar. Pourtant, si vous faites partie de ces gens qui fuient tout contact physique avec ces petites boules de poils souvent craquantes, la fin de vos problèmes a peut-être sonné.
Dans la revue Journal of Immunology (http://www.jimmunol.org/content/early/2013/07/21/jimmunol.1300284.abstract), des chercheurs de l'Université de Cambridge affirment avoir découvert l'origine de ce phénomène jusqu'alors inexpliqué.

Enfin, pour les personnes allergiques aux chiens, l'espoir est également présent. La protéine allergène contenue dans les pellicules de chiens connue sous le nom de « Can f6 » a elle aussi la capacité d'activer le récepteur TRL4. Un traitement bloquant cette structure pourrait donc être lui aussi efficace contre l'allergie au chien. 





mardi 30 juillet 2013

Oggy et les Cafards : le film, le 7 août !







http://fr.wikipedia.org/wiki/Oggy_et_les_Cafards








LA LUTTE ENTRE OGGY ET LES CAFARDS SE POURSUIT AU CINÉMA LE 7 AOÛT 2013


La lutte acharnée qui oppose depuis leur création en 1999 sous forme de série télévisée animée Oggy le chat bleu et trois cafards mesquins se poursuit maintenant sur grand écran à partir du 7 août prochain. Coups bas, pièges plus ou moins élaborés, tout est permis dans ce combat qui en réalité remonte bien plus loin que 1999…
Nous étions habitués à les voir jouer au chat et aux cafards lors de courts épisodes  de sept minutes chacun, à la télévision, mais c’est pourtant au cinéma qu’on retrouvera bientôt Oggy et ses ennemis jurés d’insectes toujours en pleine guerre des nerfs. Une adaptation très attendue et réussie, qui s’annonçait au départ comme difficile à mettre en place, car peu aisé en effet de rendre sur grand écran les principales caractéristiques du dessin animé: court, et sans parole.






Coming soon !



lundi 29 juillet 2013

Dormir à la pleine lune






La pleine Lune nous empêcherait réellement de bien dormir


Une nouvelle étude démontre que nos grands-mères avaient bel et bien raison : la pleine Lune peut réellement troubler notre sommeil ! On l'a tous entendu, et même pensé au moins une fois : « c'est la pleine Lune, j'ai du mal à dormir ». Et si ce cliché populaire s'avérait vrai ? C'est ce que semble montrer une étude réalisée par des chercheurs suisses et tout juste parue dans la revue Current Biology. « Le cycle lunaire semble vraiment affecter le sommeil humain, même quand on ne voit pas la Lune et que nous ne sommes pas conscient de sa phase », indique Christian Cajochen, de l'hôpital psychiatrique universitaire de Bâle.





Pierre Tasso - La franco-belge - Méliès-Poche août 1972
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201668082689909&set=gm.639975706050331&type=1&theater





dimanche 28 juillet 2013

Communiqué





Nous interrompons toutes nos émissions, pour un communiqué d’une extrême importance.


Le CHOC !

se prépare chez
Alain Beaulet Éditeur
(http://www.alainbeaulet.com)



Sans doute en novembre…






Moitié plein, ou moitié vide ?



Dossier spécial cerveau | La Recherche


Tout cela se combine dans une rationalité strictement limitée à des performances statistiquement assez efficaces mais qui ne sont pas exemptes de biais cognitifs, dont le « biais de l'optimisme » qui fait que « nos neurones nous font voir la vie du bon côté » (p78). Bien sûr, cela n'est pas le cas de tout le monde, il y a des dépressifs et des catastrophistes, mais ce sont des malades et ce n'est pas une raison pour croire que l'optimisme serait plus raisonnable. Il est juste vital mais bien trompeur, comme le montrent nos évaluations de l'avenir au regard des probabilités, supposées pourtant à la base de notre système cognitif. Ainsi, je ne trouve pas raisonnable l'insouciance actuelle sur le climat bien qu'elle soit compréhensible, la fonte du permafrost notamment est pleine de menaces et seule notre ignorance justifie qu'on ne panique pas plus, l'optimisme n'est pas de mise, comme si une providence divine allait nous sauver de nous-mêmes ! Rien à faire, la catastrophe est impensable avant qu'elle ne se produise ! Ce qui nous aveugle serait même câblé dans le cerveau, localisé dans le gyrus frontal inférieur (IFG)



http://www.larecherche.fr/mensuel/477#sommaire



samedi 27 juillet 2013

Calvin et Hobbes, un tigre pour un petit garçon




Cher Mr. Waterson, le documentaire sur Calvin et Hobbes


Depuis le temps que l'on attend un film Calvin et Hobbes, il aurait pu en sortir vingt-cinq. En avril dernier, une fausse bande-annonce (http://www.actualitte.com/cinema/une-fausse-bande-annonce-pour-calvin-et-hobbes-41516.htm) avait même parcouru la toile, réalisée non sans un certain talent. Le problème est que Bill Waterson n'est pas très chaud pour que l'on s'empare de ses personnages, et ce, alors qu'il a arrêté de produire des BD depuis décembre 1995. Une véritable tragédie.



« Après 10 années, j'avais déjà à peu près tout dit de ce pour quoi j'avais commencé. Il est toujours préférable de prendre le parti d'arrêter tôt. Si j'avais poursuivi sur la popularité de mes strips, et m'étais répété durant cinq, dix ou vingt ans, ceux qui aujourd'hui sont en deuil auraient sans doute voulu ma mort et les journaux m'auraient maudit pour cet acharnement [...]. Et j'aurais été d'accord avec eux », expliquait Waterson en février 2010.







Relire gratuitement Calvin & Hobbes, les Peanuts, Garfield...





Et encore des tigres pour des petits garçons…


© Rossel 1973 Godard / Houdelinckx
http://www.bedetheque.com/album-27434-BD-Les-aventures-de-Joe-le-tigre.html


http://christiangodard.canalblog.com/archives/2013/04/01/26801210.html










© Daniel Arapu










vendredi 26 juillet 2013

Albator revient !




"Albator 3D" : un extrait de 12 minutes du film !


30 ans après la série télé culte, le mythique capitaine galactique est mis à l'honneur au cinéma. Albator est de retour ! Dans "Space Pirate Captain Harlock", le corsaire de l'espace revient sous forme de film d'animation en images de synthèse. Un extrait de 12 minutes du film japonais a été dévoilé récemment, montrant un long-métrage à la tonalité sombre, à l'image de la personnalité de son héros.









jeudi 25 juillet 2013

Les chats aiment les chiens !




Agressée par une meute de chats à Belfort : non, ils ne détestent pas les chiens mais...


Par Valérie Dramard
Vétérinaire comportementaliste


11,5 millions de chats domestiques vivent en France : heureusement, il y a peu de chances qu'ils passent à l'attaque (gumuz/Flickr)



Chats vs chiens : une légende


C’est avec les autres animaux, surtout ceux qu’ils ne sont pas habitués à voir, que les chats sont agressifs. Mais contrairement à ce qu’on pense, ils ne le sont pas plus avec les chiens qu’avec les autres espèces.
En fait, la légende de la rivalité entre les chiens et les chats vient notamment du fait que ce sont les animaux domestiques les plus répandus. Les chiens, parce qu’ils sont promenés, sont les animaux qui ont le plus de chances de poser les pattes sur le territoire d’un chat. Ces derniers pénètrent aussi souvent dans le territoire des chiens (le jardin) qui les poursuivent généralement... d'où l'expression comme "chien et chat".


la suite sur http://leplus.nouvelobs.com/contribution/912048-agressee-par-une-meute-de-chats-a-belfort-non-ils-ne-detestent-pas-les-chiens-mais.html

lundi 22 juillet 2013

Superman vs Batman


« Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ;
Le premier qui rira aura une tapette ! »


Réactualisation du 20 juillet, 22h59 : Lors de la présentation Warner au Comic Con 2013, le studio a dévoilé un logo réunissant les symboles de Batman et Superman, tandis que Zack Snyder a officiellement annoncé sur scène une suite de Man of Steel où le Chevalier noir apparaîtra… Qui s’inspirera dans l'esprit du fameux comics de Frank Miller The Dark Knight Returns (où un vieux Bruce Wayne sort de sa retraite pour nettoyer Gotham dans le futur, et se termine par un duel Superman/Batman). Mais motus (pour l’instant) sur la rumeur du film The Flash et Justice League



http://www.huffingtonpost.com/2013/07/20/superman-batman-movie_n_3628762.html




dimanche 21 juillet 2013

Pinocchio, le chat et le renard




D'après un de nos lecteurs, Hercule lui rappelle l'inquiétant matou de Pinocchio. Il a bien raison !


http://it.wikipedia.org/wiki/Le_avventure_di_Pinocchio._Storia_di_un_burattino


http://it.wikipedia.org/wiki/Le_avventure_di_Pinocchio._Storia_di_un_burattino


Pinocchio - Il Gatto e la Volpe


…incontrò per la strada una Volpe zoppa da un piede e un Gatto cieco da tutt'e due gli occhi, che se ne andavano là là, aiutandosi fra di loro, da buoni compagni di sventura. La Volpe che era zoppa, camminava appoggiandosi al Gatto: e il Gatto, che era cieco, si lasciava guidare dalla Volpe.




http://animationtrip.wordpress.com/40-l’antropomorfismo-nelle-favole-fiabe-e-racconti-d’epoca/42-antropomorfismo-nella-letteratura/


http://concorsoanniversariopinocchio.blogspot.fr/p/fuori-concorso.html


http://www.informarezzo.com/permalink/10742.html


http://www.ciffciaff.org/fr/book/export/html/2527



http://www.ciffciaff.org/fr/book/export/html/2527


http://maitrerenardinfo.wordpress.com/2013/05/04/luce-tout-va-tres-bien-madame-la-marquise/


http://disneyfamily.skyrock.com/386549466-Grand-coquin-et-Gedeon.html


Grand Coquin est un renard apparaissant dans le Grand Classique Pinocchio. Toujours accompagné de son partenaire Gédéon le chat qui ne fait que le suivre, c'est lui qui mène le duo à la recherche de mauvais coups à réaliser. Vêtu d'un costume, d'un chapeau et d'une longue cape complètement usés, Grand Coquin ne se distingue pourtant pas par son intelligence. Incapable de lire et d'épeler le nom de Pinocchio, il excèle cependant dans l'art de profiter des plus faibles, dont le petit pantin va faire les frais.




Gédéon est un chat anthropomorphe, partenaire de Grand Coquin dans le Grand Classique Pinocchio. Muet, c'est un personnage de pantomime dont les sentiments passent uniquement par les gestes. A l'origine, Gédéon devait avoir une voix, celle de Mel Blanc, mais il fut décidé en cours de production de la supprimer, si bien que seul le hoquet lors de la scène dans la taverne avec le Cocher fut conservé.




http://anemones-blog.blogspot.fr/2013/04/eugen-taru-pinocchio.html



samedi 20 juillet 2013

Yps, ça se passe en Allemagne




Yps ist ein Comic-Magazin, das von 1975 bis 2000 sowie von 2005 (Testausgabe) bis 2006 (3 Testausgaben) als Zeitschrift für Kinder erschien und seit 2012 als Comicheft für Erwachsene herausgegeben wird. Im Oktober 2012 erschien zunächst eine Testausgabe, die sich nun an 30- bis 45-Jährige richtete, die mit der Zeitschrift groß geworden sind. Seit März 2013 erscheint die Zeitschrift vierteljährlich.

Jedem Heft liegt ein Gimmick (oft ein Spielzeug oder ein Scherzartikel) bei; dies hob es in den ersten Jahrzehnten seines Erscheinens von anderen Comic-Magazinen für Jugendliche ab.

Lizenzcomics
Abgeschlossene Geschichten
  •     Robin Ausdemwald (Im Original Robin Dubois von Turk und De Groot, ab Ausgabe 1)
  •     Im Lande Löwenzahn (Im Original Animal Crackers von Roger Bollen Ausgabe 23–62)
  •     Pif und Herkules (Im Original Pif le Chien, ab Ausgabe 75, zuerst als Pif, der lustigste Hund der Welt)
  •     Piffi (Im Original Pifou, ab Ausgabe 131)
  •     Hubert & Muzo (Im Original Placid et Muzo, Ausgabe 323–385)
  •     Alix, die Piratentochter (Im Original Marine, fille de pirate, in Deutschland auch bekannt als Mandarine von Pierre Tranchand und François Corteggiani, Ausgabe 337–359)
  •     Arthur, das Gespenst (Im Original Arthur le fantôme justicier von Jean Cézard, Ausgabe 386–442)
  •     Die Geier (Im Original Les Voraces von Glem und Raoul Cauvin, Ausgabe 1017–1028)
  •     Dennis (Ausgabe 1224–1253)
  •     Garfield (von Jim Davis) (Ausgabe 1226–1247)













vendredi 19 juillet 2013

Wolverine, alias Serval




Un été en super héros

Wolverine : le bon sauvage

LE VENDREDI 19 JUILLET 2013 À 07:57




Avant d'être popularisé sur grand écran par le sémillant Hugh Jackman sous la signature de Wolverine, ce super-héros torturé, velu et bestial était connu en France sous le patronyme de Serval dans le magazine Strange, quand d'autres lui affublèrent l'appellation de Glouton.

le caractère pour le moins ronchon de Wolverine s'explique également par la nature douloureuse de sa condition de super-héros. A chaque fois qu'il sort ses griffes, elles percent sa peau




http://romangraphique-etc.blogspot.fr/2011/05/larme-x-dossier-serval.html


http://romangraphique-etc.blogspot.fr/2011/05/larme-x-dossier-serval.html


http://www.bedetheque.com/album-14659-BD-Serval-1.html



http://comicbook.com/blog/2013/05/01/the-wolverine-cinemacon-trailer-released/


http://fr.wikipedia.org/wiki/Serval





jeudi 18 juillet 2013

Et pendant ce temps…




Cette semaine, avec toutes les histoires de canards dans tous les coins-coins, l’ouverture de la chasse ne s’est pas faite attendre, sus aux volatiles !



mercredi 17 juillet 2013

Histoire de coins





Foin d’euro et dollar, l’avenir est au Bitcoin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin), c’est la monnaie virtuelle qui a cours sur Internet. Et comme s’il n’y avait pas assez de problèmes avec les vraies monnaies, sonnantes et trébuchantes, voici qu’on nous parle maintenant de Litecoin (https://litecoin.org/fr) ou PPCoin (http://www.ppcoin.org/), sans oublier l’Amazon Coin (http://www.amazon.com/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1001166401)…




Tous ces histoires de coins me rappellent un livre que je lisais quand j’étais tout petit, Coin-Coin, le canard désobéissant de Benjamin Rabier, mais ceci est une autre histoire.