mardi 19 mars 2013

57 tonnes


Spanghero, 57 tonnes de viande interdite de mouton britannique, l’argent n’a peut-être pas d’odeur, mais il est sale.



https://news.google.com/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&topic=h&ncl=dAIL7xlILPuKXLMg8LAa16CGzoGkM



Le ministère de l'Agriculture a indiqué que la viande incriminée a été livrée par Draap Trading, société appartenant au trader néerlandais Jan Fasen, déjà incriminé dans le scandale de la viande de cheval. Elle a été «facturée comme de "l'agneau haché" avec l'étiquette "viande dénervée d'agneau"», a indiqué le ministère. Sur la base de ces documents, Spanghero ne pouvait effectivement pas savoir qu'il s'agissait de viande découpée avec une technique prohibée dans l'UE.
Après la viande de cheval, l'entreprise Spanghero située à Castelnaudary (Aude) va devoir s'expliquer sur la présence dans ses entrepôts de 57 tonnes de mouton britannique dont l'importation est théoriquement interdite.

http://www.leparisien.fr/scandale-alimentaire/spanghero-decouverte-de-57-tonnes-de-viande-de-mouton-britannique-prohibee-19-03-2013-2652571.php



3 commentaires:

  1. c'était à l'insu de leur plein gré !
    tant que la nourriture, la santé, la culture (et maintenant quasiment la BD) et bientôt l'éducation dépendront de fonds de pension qui sont "en droit" d'attendre immédiatement des revenus de "leur" argent, cela fonctionnera comme cela
    grrrrr

    RépondreSupprimer
  2. le heros du comtat miné20 mars 2013 à 11:09

    Attention, le prochain scandale, c'est qu'on va trouver de la viande de cheval dans le cheval.
    Meffi comme on dit de par chez moi.
    faut faire gaffe......

    plus serieusement, du momment que l'animal n'etait pas malade ou bourré de substance dangereuse pour nous, est-ce vraiment un probleme de manger du cheval au lieu du boeuf?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c’est dangereux, ça s’appelle un mensonge.

      Supprimer