mardi 22 mai 2012

Le mystère du Pif à deux têtes



Le mystère du Pif à deux têtes,


enfin résolu !

Comme j’imagine, vous êtes nombreux à le savoir, la publication de Pif Gadget en 2004 a été couronnée d’un succès qui a dépassé les attentes de l’éditeur. La demande a été très forte et il a fallu réimprimer le premier numéro. Pour le deuxième tirage il y a eu une couverture légèrement différente. Comme vos pouvez l'apercevoir, en bas de la couverture se trouvent en médaillons, six têtes de personnages. La différence est que sur le premier tirage en quatrième vignette nous avons Pifou et dans la deuxième variante, la tête de Pifou est remplacée par la tête de Léo. Pourquoi ?







La réponse est toute simple et se trouve à l’intérieur du journal. En lisant le sommaire, page 3, vous pouvez avoir une petite idée. En effet, seul Léo se trouve dans ce numéro. Si Pifou, par sa parenté avec Pif est le plus connu des deux personnages, il s’est retrouvé sur la couverture. La rédaction a profité du retirage pour rétablir la vérité. Par ailleurs, Pifou allait avoir dans peu de temps son propre magazine, Glop-glop, mais ça, comme dirait Kipling, est une autre histoire.

samedi 19 mai 2012

Blog de Sorin 1

Крокодил

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le magazine satyrique soviétique Crocodile,sur le blog de Sorin déjà deux articles sur le sujet et surtout une belle quantité d'images qui en disent long sur la qualité des dessinateurs. La nouvelle BD, c'est sur le blog de Sorin qu'elle est ! Qu'on se le dise !









vendredi 18 mai 2012

La longue marche (en avant) de Fred et Baf' 5

Pour tous ceux qui ont eu la patience d’attendre la suite de la longue, très longue même marche de Fred et Baf’, voici enfin la deuxième planche. Pour ceux qui voudraient retrouver les anciens épisodes de cette quête, voici une liste d’adresses :


Bonne lecture !

 





lundi 14 mai 2012

Il était une fois la BD roumaine 12bis

Sorin Anghel le blog !

The Light Side of the night


Il y a peu, je vous avais parlé du Site de Sorin Anghel, the Dark Side of Lee Ivas Anghel. Pas le temps de dire ouf et voici son blog qui débarque ! Amateurs de Bandes Dessinées, de Westerns Spaghetti et de sensations fortes en général, soyez prévenus !


Longue vie au merveilleux blog de Sorin et si vous ne l’avez pas encore trouvé, cliquez ici.

mardi 8 mai 2012

Il était une fois la BD roumaine 12 - DA & BD

Dessins animés et bandes dessinées


Voici quelques exemples de belles rencontres entre le monde du dessin animé et celui de la bande dessinée. Ça se passe en Roumanie et vous pouvez regarder plus de planches sur le blog de mon professeur de dessins animés préféré, Victor Antonescu :











Interlude

De la part nos amis les bêtes, en léger différé, de l’Aquarium de La Rochelle :















à suivre…